author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Les sous-titres, comme leur nom l'indique, sont des explications textuelles utilisées pour expliquer les animations vidéo. Fondamentalement, les vidéos que nous regardons auront des sous-titres en bas de l'écran. Ou nous tournons une vidéo et avons besoin d’ajouter les explications à l’écran de la vidéo. Dans ce cas, nous utilisons les sous-titres. Je crois que le concept simple de sous-titres est bien connu pour les gens, mais de nombreux utilisateurs ne connaissent pas les sous-titres SRT. L'article suivant vous présentera principalement ce que c’est le sous-titre SRT, l'application spécifique des sous-titres SRT et introduction à la méthode spécifique de création de sous-titres SRT.



1/ Qu'est-ce que c'est le fichier de sous-titre SRT ?

En fait, le sous-titre SRT est l’un des texte sous-titre. Comme le sous-titre SRT est au format de texte, sa taille de fichier n’est pas grande de 100 Ko environ. La spécification de production des sous-titres SRT est simple, qu’il peut être complétée par un code temporel + une phrase, et la modification du sous-titre est relativement simple. Par conséquent, les sous-titres SRT sont les sous-titres de texte les plus populaires et les plus utilisés. Bien que l’opération de sous-titres SRT soit simple, pratique et facile à visualiser, on ne peut nier que ce sous-titre présente certains inconvénients. Il y a peu de choix des styles des sous-titres de texte et il n’arrive pas à réaliser l’effet spécial complexe. Si vous avez besoin d’un montage plus approfondi, vous devrez peut-être utiliser un logiciel de montage vidéo pour obtenir de l’aide.
modifier les sous-titres dans le fichier SRT

2/ Introduction sur le format essentiel de sous-titre SRT et son application

Lorsque nous avons besoin d’introduire les images ou les produits de la vidéo, nous devons ajouter les sous-titres. Le chapitre précédent a déjà mentionné que nous utiliserons cette méthode comme premier choix lors de la création des sous-titres grâce au fonctionnement des sous-titres SRT simple et pratique.
Contenu inclus dans les sous-titres SRT
l Numéro de sous-titre
l Affichage des heures de début et de fin des sous-titres
l Contenu d’affichage des sous-titres (lorsque nous saisissons du texte, si le contenu des sous-titres est assez nombreux, vous pouvez le saisir sur des lignes distinctes)
l La ligne vierge de la fin (indiquant la fin de sous-titre)

3/ Comment créer un texte de sous-titre SRT ?

Étant donné que le sous-titre de texte SRT est largement utilisé dans notre vie et notre travail, comment devons-nous créer ce type de sous-titre ? Permettez-moi de vous présenter en détail.
Voici les étapes en détail:
1. La première étape : Nous devons créer un fichier de texte dans le dossier où la vidéo est stockée, puis modifier le nom pour qu’il soit le même avec celui de la vidéo. Une fois la modification terminée, changez le suffixe du fichier de texte au format .srt, puis cliquez sur OK.
Créer les sous-titres avec SRT
2. Une fois le texte .srt créé, nous utilisons le Bloc-notes pour ouvrir le texte et vous pouvez y saisir du contenu.
ouvrir un nouveau document de texte
3. Contenu à saisir : D’abord l’étiquette, puis l’heure et le contenu dans le bloc-notes. Remarque: l’étiquette en premier lieu peut commencer par 0 ou 1, puis chaque sous-titre est incrémenté de 1. La durée de temps est à partir de l’heure, la minute, la seconde et la milliseconde, qu’il peuvent être calculées à la milliseconde près.) La méthode de fonctionnement spécifique est indiquée sur la figure.
saisir le contenu de sous-titre
4. Si vous devons faire le deuxième paragraphe de sous-titres, écrivez le numéro 2 de série, puis opérez selon la méthode ci-dessus. (Vous pouvez entrer de nouvelles lignes lors de la saisie de texte)
entrer deuxième ligne de sous-titre
5. Une fois la production terminée, nous n’avons qu’à enregistrer le texte localement.
enregistrer le fichier de sous-titre dans le dossier local

4/ Comment importer le sous-titre SRT créé à la vidéo ?

Nous créons des sous-titres SRT est pour les mettre dans la vidéo. La méthode que nous couramment utilisons pour mettre des sous-titres de texte dans la vidéo consiste à utiliser un logiciel de montage vidéo. La partie suivante présentera un logiciel de montage vidéo professionnel: Renee Video Editor Pro. Avec ce logiciel, nous pouvons importer des sous-titres de texte SRT dans la vidéo. Alors jetez un coup d’œil sur ce logiciel avec nous.
Introduction de logiciel : Renee Video Editor Pro est un logiciel de montage vidéo professionnel avec une évaluation élevée des utilisateurs. Renee Video Editor Pro est un logiciel polyvalent. Nous pouvons importer des sous-titres de texte tels que SRT dans des vidéos avec ce logiciel. En plus d’importer des sous-titres à la vidéo, le logiciel dispose également de fonctions de montage vidéo très complètes, telles que: créer des sous-titres pour les vidéos directement dans le logiciel, ajouter des effets spéciaux aux vidéos, fusionner des vidéos, régler la luminosité de la vidéo, etc.
Renee Video Editor Pro – Logiciel de montage vidéo polyvalentRenee Video Editor Pro pour l'enregistrement de l'écran et le montage vidéo

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets et la musique dans la vidéo.

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

Utilisation simple Il suffit quelques clics pour achever le montage et la conversion de vidéo.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets, sous

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Ouvrez Renee Video Editor Pro et cliquez sur « Video Toolbox ».
sélectionner la fonction Video ToolBox
2. Une fois entré dans le logiciel, cliquez sur « Ajouter un fichier » pour importer la vidéo.
ajouter un fichier dans Renee Video Editor Pro
3. Chargez le fichier SRT dans Renee Video Editor Pro.
charger le fichier srt
4. Après être revenu à l’interface, vous pouvez choisir le format de la vidéo de sortie et l’emplacement où le fichier de sortie est enregistré. Une fois la sélection terminée, cliquez sur « OK », puis cliquez sur le bouton « Lancer » en bas à droite pour sortir le fichier vidéo édité et l’enregistrer localement.
paramètres pour la vidéo de sortie

5/ Créer le sous-titre directement avec Renee Video Editor Pro

Les styles de sous-titre SRT sont relativement uniques. Après avoir créé le texte des sous-titres SRT, nous avons besoin d’importer les sous-titres à l’aide d’un logiciel. Si nous utilisons le logiciel Renee Video Editor Pro, nous pouvons produire directement des sous-titres dans le logiciel, et les styles des sous-titres sont différents. Les méthodes de fonctionnement spécifiques seront présentées en détail ci-dessous.
1. Ouvrez Renee Video Editor Pro et cliquez sur « Video Toolbox ».
sélectionner la fonction Video ToolBox
2. Une fois entré dans le logiciel, cliquez sur « Ajouter un fichier » pour importer la vidéo.
ajouter un fichier dans Renee Video Editor Pro
3. Après avoir ajouté le fichier, cliquez sur le bouton « Sous-titre ».
utiliser la fonction sous-titre
4. Vous pouvez faire glisser directement la barre de progression pour choisir l’heure d’ajouter les effets spéciaux. Puis entrez les textes que vous voulez ajouter sur la barre « Sous-titre ».
ajouter le sous-titre
5. Vous pouvez cliquez sur « police » pour modifier le style, la taille de la police et le type de langue. Ensuite, dans « Position », sélectionnez la position où le sous-titre apparaît sur l’écran de la vidéo. Une fois la sélection terminée, cliquez sur « OK ».
sélectionner le police du sous-titre
6. Après être revenu à l’interface, choisissez le format de la sortie et l’emplacement où le fichier de sortie est enregistré. Une fois la sélection terminée, cliquez sur « OK », puis cliquez sur le bouton « Lancer » en bas à droite pour sortir le fichier vidéo édité et l’enregistrer localement.
exporter la vidéo modifiée