author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
Lors de la mise à jour d’iPhone sur l’ordinateur, un grand nombre d’utilisateurs rencontrent des problèmes, comme l’erreur inconnue 3004. Il est ainsi impossible de lancer la mise à jour. Alors, comment faire ? Découvrez un ensemble de solutions dans ce tutoriel.



Pendant la procédure de mise à jour d’iPhone, l’erreur 3004 d’iTunes se produite. Cela signifie que l’iTunes ne peut pas se connecter au serveur gs.apple.com via le port 80 ou 443. Vous pouvez essayer chaque méthode mentionnée ci-après et vérifiez si ces méthodes fonctionnent.
Erreur 3004 d'iTunes - Renee iPhone Recovery

Vérifier la connexion Internet

En utilisant un modem, vous pouvez essayer de le débrancher et de le rebrancher tout de suite. Quelques minutes après, vous reconnectez votre ordinateur au réseau et refaites la mise à jour sur iTunes. Pour la connexion Wi-Fi, il pourrait être une bonne idée de vérifier si la connexion est assez forte.

Redémarrer l’ordinateur

Suite à la vérification du réseau, vous ne trouvez pas de problèmes. Alors, essayez le redémarrage votre iPhone et votre ordinateur. L’opération de redémarrage peut sans doute régler la mise à jour d’iPhone échouée.

Mettre à jour iTunes

La version d’iTunes est également très importante. Si vous n’utilisez pas la dernière version d’iTunes, il est fortement recommandé de passer iTunes à la version la plus récente.

Modifier le fichier hosts

Si vous rencontrez de même l’erreur 3004 après l’essai des trois méthodes ci-dessus, il est probablement dû à un logiciel de sécurité ou un logiciel de pare-feu obsolète ou mal configuré. Procédez comme suite pour sortir de cette impasse.

1. Vérifiez si vous utilisez la dernière version d’iTunes et arrêtez les logiciels de sécurité qui sont en cours d’exécution.

2. Cherchez le fichier hosts sur le disque système (Disque C) avec le chemin d’accès : C:\Windows\System32\Drivers\etc
modifier le fichier hosts-1

3. Copiez le fichier hosts et collez-le sur le Bureau.
En fait, le système Windows interdit la modification des fichiers qui se trouvent dans le dossier Windows.

4. Exécutez le fichier hosts avec le programme « Bloc-notes ».
Ouvrir le fichier hosts - Renee iPhone Recovery

Et puis, rendez-vous en bas du texte et supprimer les mots « 74.208.105.171 gs.apple.com ». Enregistrez-le et remplacez le fichier hosts d’origine par celui modifié. Et après, il suffit de redémarrer l’ordinateur.

Modifier le fichier hosts - Renee iPhone Recovery

En suivant les étapes ci-dessus, l’erreur 3004 d’iTunes peut ainsi être réglée. Vous pouvez alors mettre à jour votre iPhone sans problème.
  • Vous devez posséder le compte administrateur sur votre ordinateur pour modifier le fichier hosts.
  • Au cas où vous ne pouvez pas réparer l’erreur 3004 ou d’autres erreurs pendant la mise à jour d’iTunes ou que toutes les données d’iPhone sont perdues, il vaut mieux effectuer la restauration de données depuis le fichier de sauvegarde. Et aussi, vous pouvez utiliser le logiciel de récupération de données d’iPhone pour retrouver les photos d’iPhone ou d’autres fichiers.

Encore des questions sur le chiffrement de données ?