author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Cet article vous apprendra comment corriger l'erreur 0xC1900101 et vous guidera des solutions de relations conventionnelles afin de répondre au problème. De plus, si vous avez accidentellement perdu des données importantes, notre méthode de récupération de données vous permettra de récupérer les fichiers.



0xc1900101

I. Pourquoi le code d'erreur 0xC1900101 apparaît-il ?

Lors de la mise à jour ou de l’installation du système d’exploitation Windows, vous serez parfois informé que l’erreur 0xC1900101 s’est produite. Cette erreur se produit généralement en raison d’une erreur liée au pilote. Généralement, les facteurs suivants peuvent provoquer l’apparition de ce code d’erreur :
●La dernière mise à jour du pilote n’est pas installée sur l’ordinateur.
●Le pilote installé n’est pas compatible avec la dernière version du système Windows.
erreur 0xc1900101
Après avoir compris les causes possibles de ce code d’erreur, apprenons quelques méthodes conventionnelles pour résoudre le défaut actuel.

II. Comment corriger le code d'erreur 0xC1900101 ?

1. Assurez-vous que votre appareil dispose de suffisamment d'espace de stockage

Lorsque l’espace de stockage de votre ordinateur est insuffisant, le système ne pourra pas effectuer les mises à jour normales et des codes d’erreur apparaîtront. Assurez-vous d’avoir au moins 16 Go d’espace libre pour mettre à niveau un système d’exploitation 32 bits ou 20 Go pour mettre à niveau un système d’exploitation 64 bits.

2. Vérifiez le gestionnaire de périphériques pour les erreurs

0xC1900101 est généralement causé par une erreur liée au pilote, vous devez donc essayer de résoudre le problème du pilote dans le gestionnaire de périphériques, par exemple en mettant à jour ou en réinstallant le pilote. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Mettre à jour les pilotes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur Windows, puis appuyez simultanément sur (touche Windows + R) sur le clavier pour ouvrir la fenêtre en cours d’exécution. Après avoir saisi la commande (devmgmt.msc), cliquez sur le bouton (OK) pour accéder au Gestionnaire de périphériques.
entrer la commande devmgmt
Étape 2 : Dans le Gestionnaire de périphériques, recherchez tout périphérique avec un point d’exclamation jaune à côté (vous devrez peut-être développer chaque catégorie pour trouver les périphériques défectueux). Cliquez avec le bouton droit sur le nom du périphérique problématique et sélectionnez (Mettre à jour le pilote) pour corriger l’erreur.
mettre à jour le pilote du disque WD My Passport
Étape 3 : Ensuite, dans la fenêtre contextuelle correspondante, sélectionnez l’option (Rechercher automatiquement le logiciel du pilote mis à jour). Si les étapes ci-dessus ne résolvent pas le problème, essayez de désinstaller et de réinstaller le pilote.
Désinstallez et réinstallez le pilote :
Étape 1 : Sélectionnez le bouton (Démarrer), puis dans la zone de recherche de la barre des tâches, saisissez (Gestionnaire de périphériques). Et sélectionnez l’option (Gestionnaire de périphériques) dans les résultats.
Étape 2 : Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur n’importe quel appareil avec un point d’exclamation jaune à côté et sélectionnez (Désinstaller l’appareil).
désinstaller le pilote audio
Étape 3: Redémarrez l’ordinateur une fois l’opération terminée, rouvrez l’application du gestionnaire de périphériques, cliquez sur (opération) et sélectionnez l’option (rechercher les modifications sur le matériel).
rechercher les modifications sur le matériel
Étape 4 : Après avoir sélectionné le périphérique cible avec la souris, cliquez sur (Mettre à jour le pilote)-(Rechercher automatiquement le pilote) pour mettre à jour le pilote du périphérique vers la dernière version.

3. Exécutez la mise à jour Windows

Téléchargez et installez toutes les mises à jour disponibles dans Windows Update, y compris les mises à jour logicielles, matérielles et certains pilotes tiers. Si cela ne résout pas le problème, utilisez l’utilitaire de résolution des problèmes de mise à jour Windows pour corriger les erreurs.

4. Réparer les fichiers système

Nous pouvons également réparer les fichiers système via les commandes DISM et SFC pour essayer de résoudre le problème. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : sélectionnez le bouton (Démarrer), puis saisissez (invite de commande) ou (cmd) dans la zone de recherche de la barre des tâches. Cliquez avec le bouton droit sur (Invite de commandes) dans la liste des résultats et sélectionnez (Exécuter en tant qu’administrateur).
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre contextuelle, saisissez (DISM /Online /Cleanup-image /Restorehealth) et appuyez sur la touche (Entrée).
REMARQUE : Vous devez disposer des privilèges d’administrateur sur l’appareil pour effectuer cette action.
restaurer le fichier image système
Étape 3 : Ensuite, allez-y et tapez la commande (sfc / scannow) et appuyez sur la touche (Entrée), cette commande exécutera le vérificateur de fichiers système et corrigera les erreurs. Ce processus prend environ une demi-heure. Une fois toutes les commandes exécutées, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
scanner avec sfc/scannow
Voici plusieurs solutions pour corriger le code d’erreur 0xC1900101. Si vous perdez accidentellement des fichiers de données importants lors du processus de correction des erreurs, vous pouvez également utiliser le contenu de la troisième partie ci-dessous pour récupérer le contenu perdu, continuons à apprendre.

III. Lorsque des données importantes sont accidentellement perdues, utilisez Renee Undeleter

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel professionnel de récupération de données qui prend en charge divers types de données tels que documents, photos, vidéos et fichiers compressés. En cas de suppression accidentelle de fichiers, vidage de la corbeille, formatage du disque dur ou suppression de partitions par erreur, tant que les données perdues n’ont pas été écrasées, ce logiciel peut vous aider à analyser et récupérer les fichiers. Il comprend quatre modules fonctionnels : récupération de fichiers, récupération de format, récupération de partition et création d’image, qui répondent à la plupart des besoins de récupération de données.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment restaurer des fichiers perdus accidentellement avec Renee Undeleter ?

La restauration de données avec Renee Undeleter est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Windows, puis sélectionnez l’option Analyse Rapide (Partition) sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas le logiciel sur le disque qui doit récupérer des données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données. De plus, après la perte du fichier, veuillez ne pas enregistrer de nouvelles données sur la même partition de disque, afin de ne pas endommager ou perdre complètement le fichier perdu.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition où se trouvent les données perdues et cliquez sur (Suivant).
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3 : Sélectionnez l’option (Analyse rapide) et cliquez sur le bouton (Suivant) pour numériser.
Astuces : Le mode d’analyse rapide n’analyse que les 30 premiers Go de l’espace restant du disque sélectionné. Si le fichier souhaité n’est pas trouvé après l’analyse, vous pouvez utiliser le mode d’analyse approfondie pour essayer d’analyser à nouveau la partition du disque dur. Cela prendra plus de temps, mais davantage de données peuvent être analysées.
sélectionner un mode d'analyse
Étape 4 : Attendez que l’analyse soit terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour prévisualiser, puis vérifier le fichier à récupérer, cliquez sur le bouton (Récupérer) pour restaurer le fichier sur un autre disque.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD