21 février 2024Adèle BERNARD Responsable du service client
Résumé Parfois, nous avons besoin d'utiliser un microphone pour enregistrer notre propre voix et l'enregistrer sous forme de fichier audio. Cet article vous présentera plusieurs logiciels d'enregistrement informatique pour enregistrer la voix sur l'ordinateur.
Renee Audio Tools est un outil gratuit d’enregistrement, d’édition audio et de conversion de format. Il offre des fonctions d’enregistrement audio informatique, de coupage de la musique, de post-édition audio, de recadrage de clips musicaux, de réglage du fondu d’entrée et de sortie, de modification de la vitesse de lecture, de réglage du volume, de conversion de voix masculine/féminine, de fusion de fichiers audio, de modification des balises des fichiers musicaux, de transfert de musique sur iTunes, de gravure de musique sur CD/DVD, etc.
Une fois l’édition audio terminée, vous pouvez choisir de convertir l’audio en différents formats dont vous avez besoin.Ce logiciel prend en charge la plupart des formats audio, tels que MP3, MP2, M4A, WMA, ACC, AC3, FLAC, WAV, AMR, OGG, APE , MKA et autres formats. En outre, il prend également en charge la conversion de divers formats vidéo en formats audio.
Comment enregistrer sa propre voix avec Renee Audio Tools ?
Si vous souhaitez enregistrer votre propre voix, vous devez connecter le microphone à l’ordinateur, puis utiliser Renee Audio Tools pour enregistrer le son du microphone. Les étapes détaillées sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Audio Tools. Et puis, cliquez sur « Enregistrement ». Et puis, définissez les paramètres. Sélectionnez la source audio, le format de sortie et l’emplacement de sortie. Renee Audio Tools supporte le format MP3.
Étape 2 : Faites lire la source audio et cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour lancer l’enregistrement audio. Vous pouvez cliquer sur « Suspendre » pour suspendre l’enregistrement ou sur « Arrêter » pour terminer l’enregistrement. Une fois l’enregistrement terminé, vous pouvez vérifier le fichier audio enregistré dans l’emplacement cible.
En outre, vous pouvez utiliser la fonction d’édition sur la page d’accueil de Renee Audio Tools pour découper, fusionner, convertir le format des fichiers audio enregistrés, etc. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez Renee Audio Tools après le téléchargement et l’installation, puis cliquez sur l’option Conversion sur la page principale.
Fonctions de Renee Audio Tools :
Enregistrement : Prendre en charge de l’enregistrement du son de l’ordinateur et du microphone.
Coupage : Permettre le coupage de clips audio, le réglage de la vitesse de lecture audio, le réglage du faisceau sonore et du volume, etc.
Fusion : Fusionner plusieurs fichiers audio en un seul fichier complet.
Conversion : Lancer la conversion entre différents formats de fichiers audio et fournir également des modules fonctionnels tels que le découpage, le réglage de la vitesse, le changement de voix, le mixage et l’éditeur ID3.
Vidéo en MP3 : Convertir la vidéo en formats audio, tels que MP3, WAV, AAC, M4A et d’autres formats.
Éditeur de tag ID3 : Modifier les informations détaillées des fichiers audio, telles que le nom de la chanson, l’artiste, l’album, l’année, le genre, etc.
Transférer vers iTunes : Ajouter des fichiers audio à iTunes.
Extraction de CD : Séparer les fichiers audio du CD et enregistrer les fichiers audio sur l’ordinateur.
Gravure de CD : Graver des fichiers audio de votre ordinateur sur un CD.
Étape 2 : Cliquez sur le bouton Ajouter un fichier pour importer le fichier WMA qui doit être converti dans le logiciel.
Étape 3 : Effectuez des opérations d’édition personnalisées sur les fichiers WMA ajoutés grâce à une série de fonctions dans la barre de menus supérieure, telles que le coupage, le réglage de la vitesse, le changement de voix, le mixage, etc. Sélectionnez le format MP3, la qualité de la musique et l’emplacement de sortie. Enfin, cliquez sur le bouton Lancer pour convertir WMA en MP3 et enregistrez-le à l’emplacement prédéfini.
Étape 4 : Dans l’interface Couper, vous pouvez définir l’heure de début/fin de l’audio pour le couper, définir l’effet de fondu d’entrée/de sortie, régler la vitesse et le volume de lecture et sélectionner l’effet du son dans Changer la voix, très facile à utiliser. Cliquez sur OK après l’édition pour enregistrer le contenu audio édité. Enfin, définissez le format de sortie et l’emplacement de sortie sur la page d’édition principale, puis cliquez sur le bouton Lancer pour exporter le fichier audio.
2. Utilisez le logiciel RecordPad pour enregistrer
Le logiciel d’enregistrement RecordPad prend en charge l’enregistrement du son du microphone, de la musique, etc. Opération simple, un clic pour commencer l’enregistrement audio. Fonction réglage durée enregistrement et plan automatique, mais compatibilité limitée formats fichiers: WAV, MP3, AIFF, FLAC.
3. Utilisez Windows Recorder pour enregistrer
Windows Voice Recorder (Windows Voice Recorder) est une application d’enregistrement de l’App Store Windows. Windows 10 possède également cette fonction intégrée, qui peut répondre aux besoins d’enregistrement les plus élémentaires. L’interface est très simple, il suffit de cliquer sur le bouton d’enregistrement pour commencer l’enregistrement audio. L’application offre une fonction de marqueur pour marquer des moments importants pendant l’enregistrement, ainsi qu’une fonction de rognage. Cependant, l’enregistreur ne prend pas en charge plusieurs formats, la valeur par défaut étant le format de fichier M4A. Pour enregistrer le son du microphone, vous pouvez accéder aux paramètres du microphone en cliquant sur Afficher plus (icône à trois points) > Paramètres du microphone dans le coin inférieur droit pour définir l’autorisation d’accès au microphone et autoriser l’enregistreur à y accéder.
Si vous ne pouvez enregistrer que le son à l’intérieur de l’ordinateur et que vous ne pouvez pas enregistrer le son du microphone, essayez de cliquer avec le bouton droit sur l’icône « Son » dans la barre des tâches, ouvrez les paramètres du son, recherchez et cliquez sur Panneau de configuration du son dans le son interface de réglage, passez à la barre d’options Enregistrement, réglez l’appareil d’enregistrement sur microphone.
4. Utilisez le logiciel Voice Record pour enregistrer
Voice Record est une application d’enregistrement disponible sur l’App Store de Windows. Son interface est simple et il n’y a pas de limite de durée. Il permet le téléchargement de fichiers audio sur OneDrive de Microsoft, mais ne prend en charge que les besoins d’enregistrement de base.
II. Résumé
Les logiciels mentionnés peuvent répondre aux exigences d’enregistrement sur l’ordinateur, mais les trois derniers ne proposent que des fonctionnalités basiques sans édition audio. Pour des besoins plus avancés comme le découpage, le changement de ligne sonore, l’ajustement de la vitesse de lecture ou la conversion de format audio, optez pour Renee Audio Tools.