author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Si vous essayez d'accéder ou d'ouvrir le périphérique de disque dur sur votre ordinateur et que le message d'erreur "Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil" s'affiche, ne vous inquiétez pas. Pour de tels problèmes, l'éditeur donnera une solution très efficace à travers cet article.



échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil

I. Quelles sont les raisons de l'erreur « Une erreur fatale s'est produite dans le matériel de l'appareil, ce qui a entraîné l'échec de la demande » ?

Lorsque l’erreur indiquée dans le titre se produit lorsque vous utilisez un périphérique à disque dur, elle est généralement causée par les raisons suivantes :
● La connexion USB est lâche ou la ligne est défectueuse
● Trop de secteurs défectueux sur le disque dur
● Défaillance du système ou du matériel
● Le disque dur est gravement endommagé
Échec de la requête en raison d'une grave erreur matérielle de l'appareil
Lorsque le message d’erreur « Une erreur fatale s’est produite dans le matériel de l’appareil a provoqué l’échec de la demande » s’affiche, cela signifie que vous n’avez pas pu accéder normalement aux données qu’il contient.

II. Utilisez Renee Undeleter pour récupérer des fichiers à partir de disques durs défaillants

Si vous souhaitez récupérer des données importantes sur le disque dur, il est recommandé d’utiliser un logiciel de récupération de données professionnel, ici nous vous recommandons d’utiliser Renee Undeleter pour fonctionner.

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment récupérer les données du disque dur avec Renee Undeleter ?

La restauration de données avec Renee Undeleter est très simple, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Disque) ».
Remarque : Veuillez ne pas installer Renee Undeleter sur le disque depuis lequel vous voulez récupérer les données. Sinon, les données d’origines seraient effacées.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données : Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille. Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées. Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière. Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.
Étape 2 : Sélectionnez la clé USB cible et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Attendez l’analyse de votre clé USB. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers. Et puis, cochez les fichiers cibles et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour récupérer les fichiers.
attendre l'analyse du disque
Étape 4 : Sélectionnez l’emplacement de destination en cliquant sur « Parcourir ». Et puis, cliquez sur « Récupérer » pour lancer la récupération de données. Veuillez patienter.
Remarque : Veuillez ne pas enregistrer les fichiers récupérés sur le disque d’origine pour éviter l’écrasement de données. Il est recommandé de choisir un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés.
sélectionner les fichiers à récupérer

III. Comment résoudre l'échec de Le matériel de l'appareil a une erreur fatale, qui a provoqué l'échec de la demande ?

1. Vérifier le disque dur à l'aide des attributs SMART

Windows dispose d’une fonction intégrée d’analyse SMART, qui analyse les disques durs/SSD et vérifie tous les paramètres de l’appareil. Si les résultats de l’analyse vous donnent des résultats tels que « Mauvais », « Avertissement » ou « Inconnu », cela peut signifier qu’il y a quelque chose de grave avec l’appareil.
Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur défectueux à l’ordinateur (s’il s’agit d’un disque dur intégré, il n’a pas besoin d’être connecté), puis appuyez sur Windows et S du clavier pour rechercher cmd, et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’outil d’invite de commandes.
Étape 2 : Ensuite, dans la fenêtre d’invite de commande qui s’ouvre, tapez la commande wmic diskdrive get status et appuyez sur la touche Entrée.
Étape 3 : Après avoir exécuté cette commande, elle vous rendra l’un des quatre statuts, à savoir OK, Mauvais, Inconnu et Attention. Lorsque les trois dernières invites apparaissent, vous pouvez utiliser les méthodes suivantes pour continuer à réparer les erreurs de disque dur.
Exécuter la commande de détection de défaut

2. Vérifiez et réparez les secteurs défectueux

À moins que tout le disque dur ne soit plein de secteurs défectueux, vous pouvez utiliser cette méthode pour vérifier et réparer certains systèmes de fichiers et secteurs défectueux du disque dur. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Connectez le disque dur défectueux à l’ordinateur (s’il s’agit d’un disque dur intégré, il n’a pas besoin d’être connecté).
Étape 2 : Recherchez cmd directement dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche et sélectionnez Exécuter en tant qu’administrateur pour ouvrir l’outil d’invite de commandes.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 3 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande chkdsk F: /f /r /x (F fait référence au numéro de disque du disque dur ; /f essaiera de réparer toutes les erreurs sur le disque ; /x fait référence au démarrage de l’analyse Forcer le démontage du lecteur avant ; /r signifie rechercher et tenter de récupérer les secteurs défectueux), et appuyez sur Entrée pour corriger l’erreur. Une fois le disque dur réparé, vérifiez si l’appareil fonctionne normalement.
Entrez la commande de réparation de disque