author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Lorsque vous connectez un disque dur externe WD à votre ordinateur, le système ne peut pas détecter et reconnaître le périphérique, ce qui signifie que le disque dur est en panne. Cet article se concentrera sur la résolution du problème du disque dur externe WD non reconnu. Il vous aidera à analyser les causes possibles de l'échec et les solutions courantes.



disque dur externe WD non reconnu

I. Qu'est-ce qu'un disque dur mobile WD et quelles sont les raisons pour lesquelles le disque dur ne peut pas être reconnu ?

Le nom complet du disque dur WD est Western Digital Hard Drive, qui est un disque dur produit par Western Digital Corporation des États-Unis. Western Digital Corporation est un fabricant de disques durs de renommée mondiale. La société a été fondée en 1970 et a commencé à concevoir et produire des disques durs en 1988. Basé à Lake Forest, en Californie, aux États-Unis, il est l’un des plus anciens fabricants de disques durs et l’un des fondateurs de l’interface IDE. Le disque dur mobile WD a les caractéristiques de hautes performances et de faible consommation d’énergie, il est donc apprécié par de nombreux utilisateurs.
Mais lorsque vous utilisez le disque dur mobile WD, quelle est la raison du problème qui fait qu’il ne peut pas être reconnu et que le voyant clignote ? Commençons par comprendre les raisons possibles de cet échec.
● Les logiciels malveillants ou les programmes du système provoquent l’échec du disque dur mobile WD. Il est recommandé d’utiliser un logiciel antivirus pour l’analyse et l’antivirus, puis d’utiliser l’outil d’inspection de disque fourni avec le système pour détecter et réparer.
● Le port ou le câble USB est endommagé. Il est recommandé de remplacer le port USB ou le câble de données et de réessayer.
● Le disque dur mobile WD n’a pas de lettre de lecteur.
● Les problèmes de partition de disque dur, tels que les partitions de disque dur disparaissent soudainement et deviennent de l’espace non alloué.
Quelle que soit la raison pour laquelle le disque dur mobile WD ne peut pas être utilisé normalement, vous pouvez essayer de le résoudre à l’aide des méthodes suivantes, continuons à apprendre.

II. Comment résoudre le problème que le disque dur externe WD ne peut pas être reconnu et que le voyant clignote ?

1. Créez une nouvelle partition pour le disque dur mobile WD

Lorsque la partition du disque dur mobile WD disparaît soudainement et devient un espace non alloué, la partition du disque dur est introuvable dans l’explorateur de fichiers de l’ordinateur. Vous pouvez créer une nouvelle partition pour l’espace non alloué dans la gestion des disques pour résoudre le problème. opération spécifique Procéder comme suit :
Étape 1 : Appuyez simultanément sur les touches Windows et X du clavier. Ensuite, dans la liste contextuelle, sélectionnez l’option Gestion des disques.
ouvrir la Gestion des disques
Étape 2 : Faites ensuite un clic droit sur l’espace non alloué sur le disque dur externe WD et sélectionnez l’option Nouveau volume simple.
nouveau simple volume
Étape 3 : Ensuite, vous pouvez personnaliser la taille de la partition, la lettre du lecteur, le système de fichiers (NTFS, exFAT, FAT32) et d’autres paramètres. Après le réglage, cliquez sur le bouton Terminer pour terminer la création de la partition. Ensuite, vous pouvez réutiliser l’espace non alloué sur le disque dur. Si vous devez créer plusieurs partitions sur le disque dur externe, répétez simplement les opérations ci-dessus.
Conseils : Si le disque dur mobile n’est utilisé que sous Windows, vous pouvez choisir le système de fichiers NTFS, tandis que le système Mac ne peut lire que les fichiers du disque dur NTFS, mais ne peut pas écrire. Vous devez installer un logiciel tiers. Si vous devez l’utiliser sur les systèmes Windows et Mac, vous pouvez également choisir le système de fichiers exFAT.
Formater la partition
Il convient de noter ici que la disparition soudaine de la partition (devenant non allouée) entraînera une perte de données, donc après avoir créé une nouvelle partition, il est recommandé d’utiliser un logiciel professionnel de récupération de données pour récupérer les données perdues. Ici, nous vous recommandons d’utiliser Renee Undeleter, regardons de plus près ce logiciel et son utilisation.
Qu’est-ce que Renee Undeleter ?
Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment utiliser Renee Undeleter pour récupérer les données du disque dur ?
En tant que logiciel professionnel de récupération de données, Renee Undeleter possède non seulement des fonctions complètes, mais est également très simple à utiliser. Les étapes de fonctionnement spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. Et puis, sélectionnez « Analyse Complète (Disque) ».
Remarque : Veuillez ne pas installer Renee Undeleter sur le disque depuis lequel vous voulez récupérer les données. Sinon, les données d’origines seraient effacées.
Renee Undeleter offre trois fonctions pour analyser le disque
Introduction à la fonction de récupération de données :

Analyse Rapide (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison d’une suppression accidentelle ou du vidage de la corbeille.

Analyse Complète (Partition) : récupérez rapidement les fichiers perdus en raison de partitions inaccessibles ou formatées.

Analyse Complète (Disque) : il peut analyser et obtenir des informations sur la partition, et analyser entièrement la partition entière.

Création du miroir : vous pouvez créer une image miroir pour une partition afin de sauvegarder l’état actuel de la partition, puis vous pouvez restaurer les données à partir du fichier miroir.

Étape 2 : Sélectionnez la clé USB cible et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner le disque à analyser
Étape 3 : Attendez l’analyse de votre clé USB. Une fois l’analyse terminée, vous pouvez prévisualiser les fichiers. Et puis, cochez les fichiers cibles et cliquez sur le bouton « Récupérer » pour récupérer les fichiers.
attendre l'analyse du disque
Étape 4 : Sélectionnez l’emplacement de destination en cliquant sur « Parcourir ». Et puis, cliquez sur « Récupérer » pour lancer la récupération de données. Veuillez patienter.
Remarque : Veuillez ne pas enregistrer les fichiers récupérés sur le disque d’origine pour éviter l’écrasement de données. Il est recommandé de choisir un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés.
sélectionner les fichiers à récupérer

2. Modifiez la lettre de lecteur et le chemin du disque dur mobile WD

Lorsque votre disque dur mobile WD ne peut pas être reconnu, c’est peut-être parce que l’appareil n’a pas de lettre de lecteur, vous pouvez ajouter une lettre de lecteur de la manière suivante, les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Exécutez l’ordinateur, entrez Gestion de l’ordinateur dans la zone de recherche dans le coin inférieur gauche.
gestion de l'ordinateur
Étape 2 : Ensuite, cliquez sur Gestion des disques dans la fenêtre de gauche, si vous voyez que le disque n’a pas de lettre de lecteur (telle que D: / E: / F :), veuillez vérifier s’il s’agit d’un disque dur mobile WD.
gestion des disques
Étape 3 : Après avoir confirmé l’achèvement, cliquez avec le bouton droit sur le disque sans lettre de lecteur et sélectionnez l’option Modifier la lettre de lecteur et les chemins d’accès.
modifier la lettre de lecteur et le chemin d'accès
Étape 4 : Cliquez ensuite sur Ajouter pour ajouter une lettre de lecteur au disque dur mobile WD.
cliquer sur le bouton Ajouter
Étape 5 : Ensuite, cochez la case Attribuer la lettre de lecteur et sélectionnez une lettre. Et puis cliquez sur OK pour attribuer une lettre de lecteur au disque dur mobile WD, et vous devriez pouvoir voir le périphérique de disque dur dans l’explorateur de fichiers.
modifier la lettre de lecteur