author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
Le logiciel antivirus Windows Defender est en mode activé sur votre Windows 10. Pour booster le fonctionnement de Windows et d’autres raisons, vous voulez le désactiver. Découvrez dans ce tutoriel pour connaître les étapes détaillées.



Windows Defender est le logiciel antivirus intégré dans le système Windows. Il est certainement bon d’équiper votre PC avec un logiciel antivirus. Mais certains utilisateurs trouvent qu’il n’y a pas de fonctions puissantes dans Windows Defender et que ce logiciel occupe beaucoup de mémoires. Pour booster le fonctionnement du PC, il vous faut désactiver Windows Defender. Alors, comment faire ? Suivez maintenant les étapes ci-dessous.
1. Activez l’outil d’Exécuter en appuyant en même temps sur la touche Win et R. Et puis, tapez gpedit.msc.
fonction d'exécuter
2. Dans la fenêtre « Éditeur de stratégie de groupe locale », ouvrez successivement Configuration ordinateur -> Modèles d’administration -> Composants Windows -> Antivirus Windows Defender -> Désactiver l’antivirus Windows Defender. Double cliquez sur la dernière option.
Ouvrir l'Éditeur de stratégie de groupe locale
3. Cochez la case « Activé » et cliquez sur le bouton OK.
Désactiver Windows Defender
4. Si vous lancez Windows Defender dans le Panneau de configuration, vous recevez cette notification indiquant la désactivation par la stratégie de groupe.
Notification de désactivation de Windows Defender
Et voilà, l’antivirus Windows Defender est ainsi désactivé.

Encore des questions sur le chiffrement de données ?