author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Quand vous utilisez votre ordinateur depuis un certain temps, il existe certainement la fragmentation du disque. S’il y en a trop, la vitesse de fonctionnement du PC est influencée. Alors, il est nécessaire de défragmenter le disque. Cependant, beaucoup d’utilisateurs ne savent pas comment défragmenter le disque sous Windows 7. Cet article vous présente les étapes détaillées pour la défragmentation. Suivez les étapes suivantes.



défragmenter un disque sous Windows 7

Étapes pour défragmenter le disque sous Windows 7

Pour le système Windows 7, la suppression et l’écriture des fichiers peuvent entraîner la fragmentation du disque. Si l’on ne défragmente régulièrement pas le disque, l’ordinateur fonctionne et le PC se démarre plus lentement. Cela peut sans doute réduire la durée de vie du disque dur. Par conséquent, afin d’améliorer la performance du système et de rendre le fonctionnement du système plus fluide, il est recommandé de défragmenter le disque au moins chaque semaine. Comme tout le monde le sait, la défragmentation sert au HDD. Pour l’instant, beaucoup d’utilisateurs installent le SSD. Alors, pour le SSD du PC de Windows 7, est-il nécessaire de défragmenter le disque ?
En fait, on n’a pas besoin de défragmenter un SSD. Il y a trois raisons. 1. Le temps de lecture de chaque bloc sur le SSD est identique. La performance dépend de la puce de contrôle et la mémoire Flash. La défragmentation du disque ne permet d’améliorer la performance du PC. 2. Il y a la limitation sur le nombre d’écriture et d’effacement de données sur le SSD. La défragmentation du disque est un processus de transfert de données, ce qui réduit la durée de vie du SSD. On doit éviter l’effacement non nécessaire de données. 3. Le SSD dispose de la fonction spécifique pour ranger les données. La fonction TRIM du SSD est similaire à la fonction de la défragmentation du disque.
En un mot, si vous comptez remplacer le disque dur par un SSD pour votre ordinateur de Windows 7, il n’est pas nécessaire de défragmenter le disque. Si vous utilisez le HDD sur votre ordinateur, vous pouvez suivre les étapes suivantes pour défragmenter le disque.
Étapes
Étape 1 : Après le démarrage de Windows 7, ouvrez successivement « Démarrer », « Tous les programmes », « Accessoires », « Outils système » et « Défragmenteur de disque ».
Étape 2 : Sélectionnez le disque cible et cliquez sur « Analyser le disque ». L’analyse du disque se lancera.
Étape 3 : Une fois l’analyse terminée, on peut lancer la défragmentation du disque. Généralement, la fragmentation est moins de 10%, on ne défragmente pas le disque. Et après, sélectionnez le disque cible et cliquez sur « Défragmenter le disque ».
Étape 4 : Une fois la défragmentation du disque terminée, la fragmentation s’affiche 0%. Si vous voulez défragmenter d’autres disques, vous pouvez refaire ces étapes. Sinon, cliquez tout simplement le bouton « Fermer ».
Voilà les étapes détaillées pour défragmenter le disque sous Windows 7. Vous pouvez alors trouver que l’ordinateur fonctionne plus vite. Si vous découvrez la perte de données après la défragmentation du disque, il est difficile de récupérer les données. La défragmentation du disque est un processus de transfert de données et entraîne l’écrasement des données. Il est recommandé d’avant la défragmentation du disque vérifier s’il y a des fichiers à récupérer. Il n’est pas recommandé de défragmenter le disque depuis lequel vous voulez récupérer les fichiers. Par ailleurs, quand vous supprimez par erreur les fichiers, vous pouvez utiliser un logiciel de récupération de données, comme Renee Undeleter. Découvrez ci-après la présentation de ce logiciel et les étapes d’utilisation.

Récupérer les données avec Renee Undeleter

1. Qu’est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
Renee Undeleter - Logiciel polyvalent de récupération de donnéesRenee Undeleter sert à récupérer les photos, les vidéos, les documents Office depuis la carte SD et la clé USB

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

Prendre en charge de plusieurs appareils La carte SD, la clé USB, l’ordinateur, le disque dur, l’appareil photo, etc.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Proposer de divers modes de récupération Analyse rapide (Partition), Anaylse complète (Partition), Analyse complète (Disque) et Création du miroir

Récupérer en un clic Il suffit de quelques étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Supporter des milliers de types de fichier Les photos, vidéos, audio, documents de travail, fichiers de compression, etc.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee Undeleter pour récupérer les données ??

Procédez comme suite pour retrouver les fichiers avec Renee Undeleter.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Undeleter. (Veuillez ne pas l’installer sur le disque depuis lequel vous voulez récupérer les donées.) Et puis, sélectionnez la fonction « Analyse Rapide (Partition) ».
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Étape 2 : Choisissez la partition à récupérer et cliquez sur « Suivant ».
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3 : Sélectionnez « Analyse rapide » et cliquez sur « Suivant ». Si ce mode d’analyse ne peut pas retrouver les fichiers nécessaires, vous pouvez choisir le mode « Analyse profonde » qui prendrait un temps long.
sélectionner un mode d'analyse
Étape 4 : Après l’analyse, sélectionnez les fichiers et cliquez sur « Récupérer ».
Remarque : Veuillez ne pas enregistrer les fichiers récupérés sur le disque d’origine pour éviter l’écrasement de données. Il est recommandé de choisir un autre disque pour enregistrer les fichiers récupérés.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD