author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
MKV est un conteneur média et le format avec la norme ouverte, qui peut accueillir infiniment les pistes de vidéos, audio, les images et les pistes de sous-titres dans un seul fichier. Si nous voulons couper le fichier mkv, que pouvons-nous faire ? Pourquoi le son et l’image de certaines vidéos mkv sont désynchronisées après le coupage ? Dr.Renee va vous donner une réponse !



Qu'est-ce que c'est le MKV ?

MKV est un format de fichier multimédia ouvert. Il est un conteneur qui peut emballer de nombreuses vidéos avec de différents types d’encodage, différents pistes audio et de flux de sous-titres en différentes langues dans un seul fichier. Conceptuellement, il est similaire aux autres formats, tels que AVI, MP4 et ASF, mais ses procédures techniques sont complètement ouverts.

La caractéristique la plus remarquable de MKV est sa capacité d’emballer de nombreuses de flux vidéos, audio et les sous-titres de divers types d’encodage, y compris les flux média tels que RealMedia et QuickTime. Actuellement, les types audio et vidéo qu’il peut emballer sont les suivants : les fichiers AVI, les encodages de vidéo tels que DivX, XviD, 3ivX et VP6, et les encodages audio tels que PCM, MP3 et AC3.

Couper une vidéo MKV sans perte ou avec perte

Couper une vidéo MKV sans perte : Couper directement les vidéos MKV sans ré-encoder. Cela n’affecte pas la qualité d’image de la vidéo.

Couper une vidéo MKV avec perte : Couper les vidéos MKV après le ré-encodage. Généralement, étant donné que la manière de codage utilisée dans la vidéo MKV est le mode de compression avec perte (la qualité d’image est plus ou moins affectée après le ré-encodage). Le coupage après le ré-encodage est appelé un coupage avec perte.

Comment couper la vidéo mkv par chapitre et synchroniser l'image et le son ?

Comme mentionné précédemment, MKV est un format de conteneur multimédia avec la norme ouverte. Il peut emballer infiniment les pistes de vidéo, audio, d’image et de sous-titres. Cependant, beaucoup de logiciels ne peuvent que couper simplement la vidéo MKV avec perte mais ne peuvent choisir quelle piste audio ou quels sous-titres à utiliser dans la vidéo de sortie. Le logiciel « Renee Viedo Editor » permet à l’utilisateur de sélectionner la piste audio et les sous-titres de la vidéo de sortie. Il peut également couper MKV sans perte avec la synchronisation du son et d’image. Par ailleurs, Renee Video Editor peut ajouter des effets spéciaux sur la vidéo, comme l’image dans image.
Renee Video Editor - Logiciel de montage vidéo simple et professionnelRenee Video Editor sert à éditer une vidéo de manière simple

Proposer de divers fonctions Couper, pivoter, rogner, fusionner, diviser des vidéos, ajouter la musique, l'effet et le texte dans la vidéo.

Conversion de format Convertir des vidéos sous le format WAV, AIFF, FLAC, MP3, AAC, MP4 et d'autres formats.

Simple à utiliser Le coupage et l'assemblage des fichiers vidéo et audio en quelques étapes.

Essai gratuit La version en diverses langues est gratuitement disponible.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac.

Proposer de divers fonctions Couper, pivoter, rogner, fusionner, diviser des vidéos, ajouter la musique, l'effet et le texte dans la vidéo.

Conversion de format Convertir des vidéos sous le format WAV, AIFF, FLAC, MP3, AAC, MP4 et d'autres formats.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Lancez le logiciel « Renee Viedo Editor », puis cliquez sur « Rogner » .
couper mkv par renee video editor
2. Après l’ajout du fichier vidéo, choisissez « Découper » . Confirmez le format de sortie et cochez l’option « Diviser avec le réencodage » . Enfin cliquez sur « Lancer » pour commencer le découpage de vidéo MKV.

Attention : L’option « Diviser avec le réencodage » cochée peut assure la synchronisation du son et de l’image à tout moment, mais il prolonge aussi la durée de découpage de la vidéo.

Diviser avec le ré-encodage
3. À ce moment, vous pouvez ajuster manuellement la barre de progression en fonction du chapitre que vous souhaitez diviser. Puis cliquez sur le bouton de raccourci ci-dessous, il s’alignera automatiquement sur la barre de progression. Vous pourrez également ajuster les heures de début et de fin.

Une fois le coupage terminé, vous pouvez cliquer sur « Sous-titres » pour sélectionner les sous-titres désirés pour la vidéo de sortie.

ajuster les heures de début et de fin
4. Après le choix de sous-titres, nous pouvons définir le dossier de sortie. Et puis nous commençons à couper la vidéo MKV par chapitre.

De plus, l’option « activer accélération GPU » peut vous aider à réduire efficacement le temps de division de la vidéo tout en garantissant la synchronisation de l’image et du son de la vidéo MKV.

le choix de sous-titres
RemarqueSi vous voulez diviser l’audio différent, vous pouvez cliquez sur « Musique » . Et puis choisissez la piste audio que vous désirez dans la zone « Video original sound » . Si vous constatez que le son de la vidéo MKV divisée n’est pas synchronisé avec l’image, cochez la case « Activer le réencodage » .

choisir le piste audio

 

5. Vous pouvez vérifier que la vidéo MKV a été découpée par chapitre et que le sous-titre est celui sélectionné auparavant.
couper mkv par chapitre

Encore des questions sur le montage vidéo ?