author avatar
    Ingénieur tests et validations en chef
 

Résumé
La musique et les sons communs peuvent être transformés en un format de fichier par les traitements informatique, puis diffusés plus largement. Et une conversion de format peut être effectuée parmi les fichiers audio, ce qui élargit encore la plage audio disponible. Alors comment convertir le format audio avec un convertisseur audio ? Nous vous présenterons comment convertir les formats audio aujourd'hui.



1/ À propos du format de fichier audio

Le format de fichier audio est le format d’un fichier qui stocke des données audio. Il s’agit d’un processus d’encodage et de conversion d’un son lors du traitement d’un fichier audio sur un ordinateur. Les formats de fichiers audio sont principalement divisés en deux catégories :

Formats avec perte (par exemple MP3, AAC, OggVorbis, etc.) :

En supprimant les données audio secondaires, le format minimise le volume du fichier audio, économise de l’espace mémoire et facilite le stockage de masse. Toutefois, comme il ne conserve que les données principales du fichier audio original, l’effet de lecture est réduit. Un peu de bruit va apparaître lors de la lecture.

Formats sans perte (par exemple: WAV, APE, FLAC, etc.) :

Le format audio de compression sans perte ne provoque pas de perte de données sur le fichier audio original lors de la décompression, c’est-à-dire il maintient au maximum des données avec un bon effet de lecture. Et la conservation de données audio par le format audio sans perte détermine également que sa taille du fichier est importante et ne convient pas au stockage de masse.

2/ Pourquoi convertir le format de fichier audio avec des convertisseurs audio ?

Comme mentionné ci-dessus, les formats de fichier audio sont divisés en deux catégories, chacune a son utilisation. Le format audio avec perte est moins volumineux, qui peut être stocké en grande quantité dans l’appareil, principalement pour l’audition de la musique au quotidien ou pour les travaux d’enregistrement. La conservation des données audio originales du format audio sans perte est plus apprécié par les travailleurs de la musique, d’enregistreurs professionnels et d’amateurs de musique.

3/ Comment convertir le format de fichier audio avec des convertisseurs audio ?

La conversion du format audio consiste à modifier le décodage des données du fichier audio et l’enregistrer de différentes manières pour rendre l’utilisation du fichier audio plus large et plus flexible. Il doit convertir des formats audio à l’aide des outils de conversion. Voici quelques façons de convertir un fichier audio.

Utiliser la fonction de Conversion de Renee Audio Tools

Renee Audio Tools est un logiciel de montage audio gratuit et efficace, qu’il peut non seulement convertir le format audio, mais également effectuer l’édition de l’audio, l’enregistrement sur ordinateur, la conversion vidéo en audio, etc., avec diverses fonctionnalités de montage audio.
Renee Audio Tools – Logiciel de montage audio professionnel et polyvalentRenee Audio Tools pour le montage audio

Coupage audio Rogner et couper le fichier audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. Par ailleurs, il est possible de créer le fondu en entrée et en sortie, de changer la voix masculine et féminine, de faire le mixage audio et de modifier le volume.

Assemblage audio Fusionner en un seul des fichiers audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. En plus, il peut personnaliser le format et la qualité pour le fichier de sortie.

Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio. Cet outil propose également la fonction d’enregistrement automatique. Et aussi, Renee Audio Tools est capable d’interrompre l’enregistrement audio quand aucun son n’est détecté, ce qui peut économiser l’espace du disque dur.

Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC. Il est aussi possible de convertir des vidéos en format MP3.

Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).

Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC.

Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).

Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
1. Installez et ouvrez Renee Audio Tools.
Bouton de téléchargement pour la version Windows
2. Cliquez sur « Conversion » dans l’interface pour entrer dans la fonction de conversion de format audio.
lancer le logiciel de mixage audio Renee Audio Tools
3. Cliquez sur « Ajouter un fichier » dans le coin supérieur gauche de la fenêtre pour sélectionner le fichier audio que vous souhaitez télécharger, puis appuyez sur « Ouvrir » .
ajouter le fichier musique à couper
4. Une fois la chanson téléchargée, vous pouvez optimiser l’audio dans la barre d’outils supérieure, puis sélectionnez le format que vous souhaitez convertir dans le champ « Format de sortie » ci-dessous, puis cliquez sur « Lancer » .
choisir m4a comme le format de sortie
5. Une fois la conversion audio réussie, une boîte de dialogue apparaît, cliquez sur « OK » .
la conversion de wav en m4a se termine

Utiliser le convertisseur audio en ligne Convertio

Nous devons d’abord ouvrir le navigateur, saisir l’URL de « convertio.co » dans le moteur de recherche, puis sélectionner la méthode de téléchargement pour lancer le téléchargement audio. Une fois le téléchargement réussi, l’interface de l’image indiquée apparaîtra. Dans ce cas, vous devez déterminer si le format de la conversion est correct, puis sélectionnez le format de sortie dans la barre des formats. Cliquez sur « Convertir » pour démarrer la conversion, puis attendez quelques instants pour le télécharger et le sauvegarder.
convertir m4a en mp3 avec Convertio

Télécharger le convertisseur audio Freemake Audio Converter

Téléchargez et installez le convertisseur, puis cliquez sur « +Audio » dans le coin supérieur gauche de l’interface pour télécharger le fichier audio. Après confirmation, sélectionnez le format audio de sortie dans la barre des formats de sortie ci-dessous, puis une nouvelle boîte de dialogue apparaîtra pour sélectionner la résolution de l’audio sortie et cliquez sur « Convertir » .
convertir le format de fichier avec Freemaker

Le site Web de convertisseur de format audio www.online-audio-converter.com

Ouvrez un navigateur, recherchez online-audio-converter pour ouvrir l’adresse du site, puis cliquez sur « Ouvrir des fichiers » pour télécharger le fichier audio. Sélectionnez le format audio de sortie, ajustez la « qualité » , et enfin cliquez sur « Convertir » . Attendez un moment pour télécharger l’audio sortie et le sauvegarder.
convertir le format de fichier audio avec le convertisseur audio en ligne Onlineaudioconverter.com

4/ Conclusions

Dans la partie suivante nous faisons une comparaison simple pour les méthodes de conversion de format mentionnées ci-dessus sous forme de tableau.

Renee Audio Tools

1. Il est gratuit de télécharger et utiliser. 2. Il est multifonctionnel. En plus de la conversion de format audio, il peut également effectuer diverses opérations de montage audio et de conversion vidéo en audio. 3. Avec l’opération simple et pratique. 4. Avec une conversion rapide et efficace.
Convertisseur audio en ligne « Convertio »Avec l’interface simple, le site prend en charge une variété de formats, mais sa vitesse de conversion est lente et l’audio ne peut pas être optimisé.
Convertisseur audio « Freemake Audio Converter »Ce convertisseur est stable avec la classification des fonctions très claire, mais il faut payer pour déverrouiller les fonctions complètes et un fichier audio de plus de 3 minutes ne peut pas être modifié.
Le site Web de convertisseur de format audio Online-audio-converterEn tant qu’un site Web de conversion en ligne, ses étapes de l’opération sont marquées pour faciliter l’utilisation, mais le choix de format audio convertible est très peu et l’optimisation de l’audio est également trop simple.