author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
La caméra embarquée voiture est progressivement devenu une configuration standard pour les voitures. Beaucoup de monde vont installer une caméra embarquée après l'achat de la voiture. Cet article vous apprendra comment configurer l'enregistrement en boucle pour la caméra embarquée voiture et comment récupérer la vidéo écrasée ?



Classification de la caméra embarquée voiture

La caméra embarquée voiture est une petite caméra montée sur le pare-brise pour enregistrer l’image et le son pendant le trajet. La plupart des caméras embarquées voitures disposent également d’une fonction de surveillance du stationnement qui peut enregistrer les accidents. Même si personne ne se trouve dans la voiture, elle peut jouer un bon rôle de surveillance. La vidéo et l’audio enregistrés dans la caméra embarquée seront la meilleure preuve en cas d’accident.

Les types les plus courants de la caméra embarquée voiture sont :

Caméra embarquée cachéeMini caméra embarquéeCaméra RétroviseurCaméra Rétroviseur • NavigationCaméra embarquée légère
ImageCaméra embarquée voiture cachéeMini caméra embarquéeCaméra RétroviseurCaméra Rétroviseur • Navigation Caméra embarquée légère
Écran×
Position d’installationBase du rétroviseur, derrière du rétroviseurPare-brise, base du rétroviseurRétroviseurRétroviseurSur la console centrale
Manière à fixerRemplacer la base du rétroviseur, Colle de fixationVentouse, Colle de fixationRemplacer le rétroviseurRemplacer le rétroviseurColle de fixation
Support de module tiers×
Support de logiciel tiers××

Principe de stockage de la caméra embarquée voiture

L’enregistrement de segment

Dans les paramètres de la caméra embarquée voiture, l’utilisateur peut personnaliser la durée d’enregistrement des vidéos, qui est généralement 1 minute, 3 minutes, 5 minutes. Les données vidéo de la caméra embarquée sont stockées sur une carte mémoire, et lorsque la capacité de stockage est presque pleine, elle efface automatiquement le début de l’enregistrement vidéo pour libérer de la mémoire sur la carte mémoire pour la nouvelle vidéo. Cela résout le problème de l’espace de stockage insuffisant, qui est également le principe de l’enregistrement en boucle.

L’enregistrement en boucle

Dans la caméra embarquée voiture d’aujourd’hui, pratiquement tous les appareils sont équipés d’une fonction d’enregistrement en boucle, qui est activé par défaut. Lorsque l‘enregistrement en boucle est activé, elle remplace automatiquement le vidéo le plus ancienne lorsque l’espace de stockage est presque plein (sauf pour les vidéos verrouillées d’urgence). Lorsque l’enregistrement d’entrée de boucle est désactivé, la vidéo ne sera pas automatiquement écrasée. Si votre caméra embarquée indique « le disque est plein, formatez-le », cela signifie que vous n’avez pas activé l’enregistrement en boucle.

La méthode de configuration de l’enregistrement en boucle :

1. Entrez dans le menu des paramètres de la caméra embarquée voiture, trouvez « l’enregistrement en boucle » et appuyez sur la touche de confirmation.

2. Sélectionnez la durée de la vidéo après l’entrée dans une nouvelle interface: 1 minute, 3 minutes, 5 minutes, appuyez sur la touche de confirmation. Il est recommandé que la durée de la vidéo enregistrée soit de 2 à 3 minutes.
paramètres pour la caméra embarquée voiture

Attention : La méthode de mise en place de l’enregistrement en boucle de la caméra embarquée voiture varie légèrement en fonction du modèle et de la marque.

De nombreux utilisateurs peuvent se demander si l’encours de l’enregistrement en boucle entraînera la vidéo précédemment enregistrée à être écrasé et ne sera pas en mesure d’obtenir des preuves à l’avenir. Ne vous inquiétez pas, la voiture va déclencher un capteur G en cas d’urgence, elle sera automatiquement l’état d’urgence, la vidéo accidentelle est verrouillée et enregistrée séparément, et ne sera pas couvert par la vidéo en boucle. L’ouverture de l’enregistrement en boucle est sans aucune doute le réglage intéressé, non seulement pour résoudre le problème de capacité de carte mémoire, mais aussi réduire considérablement le coût de stockage de la caméra embarquée voiture.

Taille de la carte microSD et la durée d'enregistrement

La spécification de la carte mémoire de la caméra embarquée voiture est une carte microSD d’une capacité facultative de 8 Go à 128 Go. Lors de l’achat de cartes SD, vous pouvez d’abord vérifier les instructions de la caméra embarquée voiture, le fabricant explique sa capacité de stockage maximale appropriée dans les instructions. La taille de la carte SD peut enregistrer la durée de la vidéo peut être référencée à ce qui suit: dans un format de vidéo 1080P, en 25 images par seconde de calcul, la taille de la vidéo par minute est d’environ 90 Mo. La carte mémoire de 8 Go peut enregistrer en moyenne 90 minutes de vidéo sans le stockage de vidéo d’urgence.

Si vous souhaitez stocker plus de vidéos, vous pouvez choisir une carte mémoire d’une plus grande capacité. À l’heure actuelle, la plupart des caméras embarquées voitures prennent en charge un maximum de 64 Go, sa capacité maximale spécifique ou se référer au manuel d’instruction.

Comment récupérer des données après une couverture des vidéos de la caméra embarquée voiture ?

Il n’est pas impossible de récupérer les données vidéo couvertes, mais cela dépend de la situation :

Si la vidéo de la caméra embarquée est supprimée et que la nouvelle vidéo n’est pas enregistrée ou enregistrée pendant une courte période, il y a plus de chances que les données soient récupérées avec succès.

Si la vidéo de la caméra embarquée est supprimée et que une nouvelle vidéo est enregistrée pendant une longue période, il y a peu de chance d’avoir une récupération réussie.

POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !
Pour récupérer des données vidéo de longue date, une méthode générale de récupération en ligne n’est pas faisable, et la meilleure façon de les récupérer est d’utiliser Renee Undeleter. Il s’agit d’un logiciel professionnel de récupération de données qui prend non seulement en charge plusieurs types de fichiers, mais a également la possibilité de numérisation approfondie pour numériser et récupérer des données de longue date.
Étapes

1. Téléchargez et installez Renee Undeleter.

Bouton de téléchargement pour la version Windows
bouton de téléchargement pour la version Mac
2. Insérez la carte SD à l’ordinateur via un lecteur de carte SD. Et après, lancez Renee Undeleter et sélectionnez « Analyse rapide (Partition) ».
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
3. Sélectionnez la partition où se trouve la carte SD et cliquez sur le bouton Suivant.
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
4. Attendez l’analyse de la carte SD. Une fois terminée, vous pouvez cocher les fichiers à récupérer et cliquer sur le bouton Récupérer.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD
RemarqueEn plus de récupérer les données qui sont écrasées dans la carte SD de la caméra embarquée voiture, Renee Undeleter peut également récupérer les données vidéo supprimées par erreur et les fichiers de carte SD de diverses caméras.

Encore des questions sur la récupération de fichiers supprimés ?