author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
La vidéo MP4 offre une résolution plus élevée et une meilleure qualité de vidéo. Lorsque vous trouvez que la vidéo MP4 occupe trop d’espace sur l’ordinateur, vous pouvez compresser la vidéo MP4. Dans cet article, nous vous présenterons quelques méthodes pour rapidement compresser une vidéo MP4. Bien que vous soyez débutant ou professionnel dans le domaine de montage vidéo, vous pouvez facilement compresser la vidéo.



Méthodes pour compresser une vidéo MP4

compresser une vidéo MP4

1. Utiliser Renee Video Editor

Qu’est-ce que Renee Video Editor ?
Renee Video Editor est un logiciel de montage vidéo avec de multiples fonctions. Il peut non seulement convertir les vidéos sous de divers formats, y compris WMV, AVI, MP4, M4A, MOV, MKV et d’autres formats vidéo communs, mais aussi enregistrer les fichiers vidéo sous un format pour un certain appareil. En outre, grâce à ses fonctions de montage, on peut couper une vidéo, fusionner plusieurs vidéos en une seule, rogner l’image d’une vidéo, pivoter une vidéo, diviser une vidéo en quelques clips, ajouter les sous-titres/les filigranes/les effets de filtre/la musique de fond, faire la lecture simultanée des vidéos, convertir la vidéo en GIF, etc.

Avec son interface claire et intuitive, on peut facilement utiliser le programme Renee Video Editor. Les versions Windows et Mac sont disponibles. Bien que vous soyez un débutant ou un expert en montage vidéo, Renee Video Editor peut être votre choix excellent.

Renee Video Editor - Logiciel de montage vidéo simple et professionnelRenee Video Editor sert à éditer une vidéo de manière simple

Proposer de divers fonctions Couper, pivoter, rogner, fusionner, diviser des vidéos, ajouter la musique, l'effet et le texte dans la vidéo.

Conversion de format Convertir des vidéos sous le format WAV, AIFF, FLAC, MP3, AAC, MP4 et d'autres formats.

Simple à utiliser Le coupage et l'assemblage des fichiers vidéo et audio en quelques étapes.

Essai gratuit La version en diverses langues est gratuitement disponible.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac.

Proposer de divers fonctions Couper, pivoter, rogner, fusionner, diviser des vidéos, ajouter la musique, l'effet et le texte dans la vidéo.

Conversion de format Convertir des vidéos sous le format WAV, AIFF, FLAC, MP3, AAC, MP4 et d'autres formats.

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !
Comment compresser un fichier MP4 avec Renee Video Editor ?
Procédez comme suit pour compresser un fichier MP4 avec Renee Video Editor de façon simple.
Étape 1 : Téléchargez et installez Renee Video Editor. Dans l’interface principale, on choisit la fonction « Compresseur vidéo ».
sélectionner la fonction Compresseur vidéo
Fonctionnalités de Renee Video Editor :

Rogner : Redimensionner la taille de l’image de la vidéo.

Fusionner : Assembler plusieurs fichiers vidéo ou audio en un seul.

Rotation : Pivoter une vidéo de 90 degrés, 180 degrés ou 270 degrés à gauche ou à droite ou retourner une vidéo verticalement ou horizontalement.

Musique de fond : Ajuster le volume, sélectionner la piste, ajouter la musique ou supprimer la musique d’origine.

Division : Diviser une vidéo en plusieurs clips selon la longueur, le nombre de clips ou la taille du fichier.

Filigrane : Ajouter un filigrane sous la forme de texte, d’image, de vidéo ou de GIF animé.

Vidéo en écran partagé : Mettre une ou plusieurs vidéos dans une image de vidéo.

Amélioration de vidéo : Augmenter la qualité de la vidéo.

Compresseur vidéo : Compresser la taille de la vidéo.

GIF Maker : Convertir une vidéo ou des images en GIF.

Sous-titres/Texte : Ajouter les sous-titres ou les textes sur la vidéo.

Filtre/Ajuster la vitesse : Modifier la luminance, le contraste, la saturation et ajouter des effets. Changer la vitesse de lecture en de 1/10 à 4 fois.

Découpage avancé : Couper une vidéo, ajouter le filigrane, le sous-titre, les effets de filtre et la musique.

Découpage simple : Couper rapidement une vidéo.

Découpage en série : Couper des fichiers vidéo ou audio en série.

Étape 2 : Cliquez sur l’icône de dossier ou faites le glisser-déposer pour ajouter le fichier MP4 dans le programme.
ajouter le fichier vidéo pour compresser
Étape 3 : Dans la fenêtre affichée, vous pouvez déplacer la barre pour compresser le fichier. Vous pouvez aussi modifier les paramètres de la vidéo, y compris la taille, le format de sortie, la résolution, la qualité de vidéo et le débit de vidéo. Une fois les paramètres modifiés, cliquez sur le bouton « Prévisualiser » pour prévisualiser la vidéo modifiée. Et puis, vous pouvez sélectionner l’emplacement pour enregistrer la vidéo modifiée. Cliquez enfin sur le bouton « Compresser » pour lancer la compression du fichier MP4.
compresser une vidéo MP4 avec Renee Video Editor

2. Utiliser Any Video Converter Professional

Any Video Converter Professional est un logiciel gratuit pour la compression de la vidéo. Il prend en charge des formats vidéo différents, comme MP4, WMV, AVI, SWF, MOV, M4A,etc. En outre, après la compression de la vidéo, vous pouvez exporter la vidéo sous de divers formats. Il est simple de compresser la vidéo avec cet outil.

Téléchargez et installez Any Video Converter Professional. Ensuite, cliquez sur le bouton « ADD VIDEO » pour ajouter la vidéo MP4 cible dans le logiciel. Dans la colonne à droite, modifiez les paramètres dans « Video Options » pour compresser une vidéo, comme la fréquence d’images et le débit binaire. Une fois la modification terminée, cliquez dans la barre de menu en haut sur le bouton « CONVERT » pour compresser la vidéo et l’enregistrer dans l’emplacement défini.

compresser une vidéo MP4 avec Any Video Converter Professional

3. Utiliser Handbrake

Handbrake est un outil bien pratique pour le montage vidéo et audio. Il a des fonctions pour rogner la vidéo, ajouter des sous-titres, définir la qualité de la vidéo, ajouter des filtres et d’autres fonctions. Il peut également compresser des vidéos. Par ailleurs, ce logiciel fonction sous plusieurs systèmes d’exploitation, comme Windows, Linux, Mac, etc. En tant qu’un logiciel open source, gratuit et polyvalent, ce logiciel est capable de modifier les paramètres de la vidéo pour compresser une vidéo. Par ailleurs, il permet d’éditer par lots des vidéos et audio. C’est bien pratique. Il faut remarquer que le logiciel Handbrake ne peut exporter que les formats MKV et MP4. Si vous avez des exigences sur le format de sortie, vous pouvez utiliser d’autres logiciels de montage vidéo.

Il n’est pas difficile de compresser une vidéo avec Handbrake.

Après le téléchargement et l’installation du logiciel Handbrake, vous faites le glisser-déposer de la vidéo MP4 à compresser dans le programme ou cliquez sur le bouton « Source » dans la barre de menu en haut. Ouvrez successivement « Output Settings » et « Video ». Et puis, modifiez les paramètres de la vidéo pour compresser la vidéo MP4, comme la fréquence d’images, la résolution, le débit binaire, etc. Cliquez enfin sur le bouton « Start » dans la barre de menu en haut pour lancer la compression de la vidéo et enregistrer la vidéo sur l’emplacement défini.

Compresser une vidéo MP4 avec Handbrake

4. Utiliser AnyMP4 Video Converter Ultimate

AnyMP4 Video Converter Ultimate est un convertisseur vidéo polyvalent qui supporte des formats vidéo différents. En outre, il fournit des fonctions pour l’édition de la vidéo, comme l’ajout des sous-titres, des fichiers audio, la modification des effets vidéo (la luminance, le contraste, la saturation et la couleur), le coupage vidéo, le redimensionnement de la vidéo, la rotation de la vidéo, etc. En plus, vous pouvez changer les paramètres audio et vidéo, comme le codeur vidéo, la résolution, le débit binaire, la fréquence d’images, le ratio de dimension, le codeur audio, le canal, le taux d’échantillonnage et le débit binaire audio.

Voici les étapes pour compresser une vidéo MP4 avec AnyMP4 Video Converter Ultimate.

Après avoir téléchargé et installé le logiciel AnyMP4 Video Converter Ultimate, vous pouvez cliquer sur le bouton « Add File » dans la barre de menu en haut pour ajouter la vidéo MP4 dans le programme. Ensuite, vous pouvez modifier la vidéo, comme couper la vidéo, ajouter des sous-titres, etc. Et puis, cliquez sur le bouton « Settings ». Dans la page « Video Settings », réduisez la valeur de la fréquence d’images, du ratio de dimension, du débit binaire, de la résolution et d’autres paramètres pour compresser la vidéo. Une fois la modification terminée, vous pouvez cliquez sur « Convert » pour lancer la compression de la vidéo MP4.

Conclusion

Voilà quatre méthodes pour compresser une vidéo MP4. Nous faisons également une comparaison pour vous aider à trouver une solution appropriée.

1. Comparaison des fonctions de compression

Parmi ces quatres logiciels, il est plus simple d’utiliser Renee Video Editor pour compresser des vidéos. Les utilisateurs peuvents dérouler la barre pour compresser la vidéo sans des manipulations compliquées. Il convient bien aux débutants sans beaucoup d’expériences sur le montage vidéo. Si vous voulez compresser une vidéo en modifiant les paramètres de la vidéo, Renee Video Editor peut également répondre à vos besoins.

Pour les trois autres logiciels, on peut modifier les paramètres de la vidéo pour compresser la vidéo. Il n’y a pas de différence évidente. Vous pouvez suivre les étapes présentées ci-dessus.

2. Comparaison de la simplicité de la manipulation

Ces outils disposent tout des fonctions pour le montage vidéo. Cependant, Renee Video Editor Offre une interface plus claire que les trois autres. Il suffit de suivre les indications pour facilement éditer la vidéo.

Pour AnyMP4 Video Converter Ultimate, Handbrake et Any Video Converter Professional, l’interface est plustôt compliquée. Les utilisateurs doivent bien connaître les fonctions avant l’utilisation.

Par ailleurs, si vous voulez convertir plusieurs formats vidéo, il vaut mieux utiliser Renee Video Editor et Any Video Converter Professional. Ces deux logiciels offrent des formats pour de divers appareils. On n’a pas besoin de connaître les formats pris en charge par certains logiciels.