- Accueil
- Astuces
- Récupération de données
- Récupération de disque
- Comment récupérer les fichiers après la partition de disque dur ?
Résumé
Vous pouvez partitionner le disque dur ou redimensionner la partition pour gagner plus d'espaces libres. Mais après ça, vous perdez des fichiers importants. Comment faire pour récupérer les fichiers importants de manière simple ?
Comment récupérer les fichiers après la partition de disque
La plupart des ordinateurs sont vendus avec un disque dur partitionné. Une fois que l’espace libre des partitions devient moins, vous êtes recommandé de partitionner le disque dur ou redimensionner la partition afin de gagner plus d’espaces libres. Cependant, vous rencontrez sans doute la perte de données en partitionnant le disque dur et redimensionnant la partition. Ici, nous vous recommandons une méthode facile pour récupérer les fichiers après avoir partitionné le disque dur ou redimensionné la partition.
Le meilleur choix est de sauvegarder régulièrement vos données importantes. Vous ne la trouvez nécessaire qu’à la suite de la perte de données. Dans ce cas-là, le logiciel de récupération de données pourra être à votre disposition. Renee Undeleter pourra être votre premier choix. À l’aide de ce logiciel, vous pouvez retrouver tous les fichiers perdus en seulement quelques clics.
Comment récupérer les fichiers après avoir partitionné le disque dur ou redimensionné la partition ?
Étape 1: Installez Renee Undeleter dans votre ordinateur ou un support de stockage.
Comme le téléchargement et l’installation va logiquement créer de nouveaux fichiers sur le disque dur, n’installez pas Renee Undeleter dans le disque dur duquel vous voulez récupérer les fichiers du format vidéo perdus, afin de ne pas écraser les données perdus. Par exemple, si vous voulez récupérer les fichiers du format vidéo à partir du disque C, vous devez installer le programme dans le disque D/E/F ou dans un disque dur externe sauf le disque C.
Étape 2 : Lancez le logiciel et sélectionnez l’un des modes de récupération.
« Analyse rapide (Partition) » peut trouver rapidement les fichiers du disque NTFS ou du disque FAT.
Étape 3 : Choisissez le disque dur duquel vous souhaitez récupérer les données.
Vous pouvez cliquer sur Résultats d’analyse ou Chargement d’images pour continuer à analyser le disque dur ou la partition à récupérer les données.
Étape 4 : Prévisualisez les fichiers et sélectionnez ceux dont vous avez besoin à récupérer.
La fonction d’aperçu vous permet de prévisualiser les fichiers en double-clic avant la récupération.
Avoir des problèmes sur la récupération de données ?