- Accueil
- Astuces
- Récupération de données
- Comment récupérer la partition EXT2 ou EXT3 supprimée ou perdue ?
Comment récupérer la partition EXT2 ou EXT3 perdue ?
L’EXT3, third extended file system en anglais et aussi successeur de l’EXT2, est un système de fichiers journalisés et il est également compatible avec l’EXT2. Il devient de plus en plus populaire chez les utilisateurs du système d’exploitation Linux. Il est le système de fichiers par défaut pour Red Hat, Fedora et les distributions Linux. Il y a quatre raisons principales pour migrer vers l’EXT3, telles que la disposition, l’intégrité des données, la vitesse et la transition simple.
Pourquoi récupérer la partition EXT2 ou EXT3 ?
Au cas où vous ne pouvez pas voir la partition dont vous avez besoin dans le Gestionnaire de disques Windows, à votre avis les données sont perdues car elles sont inaccessibles. En fait, les données de la partition existent toujours dans le disque même si la table de partition est détruite par le virus ou supprimée par accident.
Il vous suffit un logiciel pour récupérer la partition et retrouver les fichiers. Renee Undeleter est fortement recommandé pour récupérer les données de la partition EXT2 ou EXT3. C’est un logiciel pour retrouver de nombreux types de fichiers, comme le document, la photo, la vidéo, le programme, etc. Il fonctionne parfaitement sous Windows 2003, XP, Vista,2008, 7 et 8.
Comment récupérer la partition EXT2 ou EXT3 ?
Étape 1: Installez Renee Undeleter dans votre ordinateur ou un support de stockage.
Comme le téléchargement et l’installation va logiquement créer de nouveaux fichiers sur le disque dur, n’installez pas Renee Undeleter dans le disque dur duquel vous voulez récupérer les fichiers du format vidéo perdus, afin de ne pas écraser les données perdus. Par exemple, si vous voulez récupérer les fichiers du format vidéo à partir du disque C, vous devez installer le programme dans le disque D/E/F ou dans un disque dur externe sauf le disque C.
Étape 2 : Lancez le logiciel et sélectionnez l’un des modes de récupération.
« Analyse rapide (Partition) » peut trouver rapidement les fichiers de la partition EXT2 ou EXT3.
Étape 3 : Choisissez le disque dur duquel vous souhaitez récupérer les fichiers effacés.
Vous pouvez cliquer sur Résultats d’analyse ou Chargement d’images pour continuer à analyser la partition EXT2 ou EXT3 à retrouver les fichiers effacés.
Étape 4 : Prévisualisez les fichiers et sélectionnez ceux dont vous avez besoin à récupérer.
La fonction d’aperçu vous permet de prévisualiser les fichiers en double-clic avant la récupération.
Avoir des problèmes sur la récupération de données ?