13 mars 2024Mathilde LEROUX Chef de produit sénior
Résumé Dans la vie quotidienne, nous écoutons une variété de musique dans les publicités et les émissions de radio, dont la plupart sont des fichiers audio coupés (ou ajoutés aux effets spéciaux). Alors qu’est-ce que le coupage d’une musique ? Comment couper une musique ? Nous vous présenterons le processus du coupage d’une musique.
Le coupage de fichier audio, c’est ce que nous disons « couper » une musique : Utilisez le logiciel de montage audio pour extraire une partie du son désiré à partir du fichier audio d’origine. La durée de lecture de l’audio coupé est réduite pour devenir un nouvel audio indépendant, ce qui élargit l’application du fichier.
Par exemple, comme l’effet indiqué dans l’image ci-dessous, c’est le matériel de vidéo combinées. Un segment audio coupé avec des effets spéciaux peut être appliqué à la vidéo pour afficher des résultats inattendus, améliorant ainsi la visualisation de la vidéo. Nous vous partagerons un lien d’une vidéo (https://www.youtube.com/watch?v=Wvot-syfRp4).
Voici les formats de fichier audio courants sur le réseau de nos jours : MP3, MP2, M4A, WMA, ACC, AC3, FLAC, WAV, AMR, OGG, APE et MKA, etc. Les logiciels doivent prendre en charge les fichiers audio à ces formats, sinon ils n’arrivent pas à couper une musique.
Renee Audio Tools intègre une variété de fonctions de montage audio. Il permet non seulement de couper et de fusionner l’audio, mais également de graver le CD et d’extraire les fichiers audio à partir d’une vidéo, ce qui est simple et efficace.
Renee Audio Tools – Logiciel de montage audio professionnel et polyvalent
Coupage audio Rogner et couper le fichier audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. Par ailleurs, il est possible de créer le fondu en entrée et en sortie, de changer la voix masculine et féminine, de faire le mixage audio et de modifier le volume.
Assemblage audio Fusionner en un seul des fichiers audio sous le format MP3, ACC, FLAC, APE et d’autres formats. En plus, il peut personnaliser le format et la qualité pour le fichier de sortie.
Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio. Cet outil propose également la fonction d’enregistrement automatique. Et aussi, Renee Audio Tools est capable d’interrompre l’enregistrement audio quand aucun son n’est détecté, ce qui peut économiser l’espace du disque dur.
Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC. Il est aussi possible de convertir des vidéos en format MP3.
Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).
Conversion de formats Convertir des fichiers de musique entre les formats MP3, M4A, ACC, OGG, AAC et FLAC.
Transfert de musique à iTunes Mettre des fichiers de musique sur iTunes (Il faut avant tout installer et se connecter à iTunes.).
Enregistrement audio Enregistrer le son en streaming sous de divers formats audio.
1. Installez et ouvrez le logiciel Renee Audio Tools.
2. Choisissez la fonction « Coupage » dans l’interface.
3. Cliquez sur « Ajouter un fichier » dans le coin en haut à gauche de la fenêtre pour télécharger l’audio, puis cliquez sur « Couper » dans la barre d’outils en haut pour entrer dans l’interface de coupe audio.
4. Faites déplacer les glissières pour régler la durée audio (sélectionnez la partie souhaitée) ou réglez-la à l’aide de la barre de fonction ci-dessous, puis cliquez sur « Appliquer » → « OK » .
5. Une fois le coupage audio terminé, sélectionnez le format audio de sortie dans le champ Format de sortie ci-dessous, puis cliquez sur « Lancer » pour convertir. Une fois la conversion réussie, une boîte de dialogue apparaît. Cliquez sur « OK » pour terminer le processus de découpe audio.
Couper une musique avec le site de montage audio en ligne – Aconverter
Comme un convertisseur de fichiers multi-types, la fonction de coupure audio de Aconverter est également disponible et la classification est détaillée, ce qui est pratique pour l’utilisateur. Ouvrez le navigateur et entrez le URL (https://www.aconvert.com/cn/audio/split/) , trouvez et cliquez sur « Choisir un fichier » dans l’interface pour télécharger le fichier audio. Une fois l’audio chargé, saisissez l’heure à laquelle le son commence et se termine au point indiqué sur la figure. Capturez une partie du son et cliquez sur « Soumettre » pour effectuer la conversion. Enfin, enregistrez le fichier de sortie dans les « Fichier de sortie » ci-dessous.
Mais il manque la ligne du temps de l’audio pour ce type de moyen de montage audio, ce qui n’est pas pratique lors de l’opération.
Couper une musique avec le site de montage audio en ligne – Bearaudiotool
Bearaudio est un outil de montage audio en ligne facile à utiliser, qui est capable de couper l’audio et de prendre en charge la conversion de certains formats audio. Entrez le URL dans le moteur de recherche au navigateur (https://www.bearaudiotool.com/fr). Recherchez « Ouvrir » pour télécharger le fichier audio, puis sélectionnez la partie souhaitée du fichier audio dans la barre de progression du son affichée en dessous. Cliquez sur « Sauvegarder » pour générer le fichier audio une fois confirmé.
Cependant, la sortie audio finale est lente et la stabilité de la page est médiocre, ce qui risque de se recharger.
Couper une musique avec Weeny Free Audio Cutter
« Weeny Free Audio Cutter » – c’est un outil de montage audio développé à l’étranger qui dispose d’une interface simple et claire. En ce qui concerne l’analyse des fichiers audio, il a une performance excellente dans le domaine de l’analyse du fichier audio pour faciliter d’informer l’utilisateur des détails du fichier audio.
Installez le logiciel et ouvrez-le. Choisissez « Cut Audio » dans la barre d’outil en dessus, puis cliquez sur l’icône indiqué dans l’image pour télécharger le fichier et définir le dossier pour enregistrer le fichier de sortie. Ensuite, faites glisser le curseur pour sélectionner le segment désiré, vous pouvez le vérifier en cliquant sur le bouton « Play » . Après avoir déterminé la partie du son capturé, cliquez sur « Add » → « Cut Now! » Pour lancer la sortie audio.
3/ À propos de la fusion de musique
Après avoir introduit plusieurs méthodes pour couper une musique, vous pouvez avoir une certaine compréhension du coupage de musique. Nous allons vous introduire maintenant la « Fusion audio » . Nous pouvons couper deux chansons différentes ou des parties différentes de la même chanson, puis en les assemblant par la « Fusion audio » pour générer un audio indépendant. C’est aussi une façon de créer de la musique.
Concernant la fusion audio, vous êtes recommandé également d’utiliser Renee Audio Tools.
1. Installez Renee Audio Tools et ouvrez-le.
2. Choisissez « Fusion » .
3. Cliquez sur « Ajouter un fichier » en haut à gauche pour télécharger les deux chansons coupées (faites attention à l’ordre des chansons placées, l’audio de sortie finale est ciblée sur l’audio dans la première place) .
4. Cochez sur « Fusionner tous les fichiers en un seul » , puis choisissez le format de sortie. Cliquez sur « Lancer » pour commencer la fusion. Une fois la fusion terminée, cliquez sur « OK » dans la fenêtre affichée.
4/ Conclusions
Tant que le processus de « Couper » est bien fait, l’effet de la lecture audio finale sera garanti d’être excellent; il est donc recommandé de choisir un logiciel de montage audio pratique pour la coupure audio. L’introduction ci-dessus montre que les outils de couper une musique sur le réseau présentent certains inconvénients, tels qu’une faible précision d’opération, une fonction unique et une stabilité médiocre. Tandis que la situation mentionnée ci-dessus ne se produit pas avec Renee Audio Tools qui est facile à utiliser. Nous espérons que les recommandations ci-dessus peuvent vous aider.