author avatar
    Développeur informatique en chef
 

Résumé
"L'Odyssée de Pi" réalisé par Directeur Ang Lee a été gagné Meilleure photographie, Meilleurs effets visuels et Meilleur réalisateur dans le 85ème Cérémonie des Oscars. Comme tout le monde le sait, c'est un film fait des animations et des effets spéciaux. Mais est-ce que vous connaissez "les effets spéciaux" ? Nous allons passer en revue l'histoire pour vous expliquer les nombreuses premières étapes de l'application des techniques d'effets spéciaux sur les films, et comment ces effets spéciaux ont été réalisés. En fin, nous vous recommanderons un logiciel de montage vidéo multifonctionnel qui peut répondre à vos besoins de réaliser votre propre vidéo.



1/ De nombreuses premières étapes des effets spéciaux du film

les CGI effets spéciaux pour les films
Depuis la première apparition de l’animation fixe en 1895, les technologies de l’industrie cinématographique ont fait de grands progrès. A nos jours, il semple que « l’effet spécial » a devenu un mot courant. Depuis des années 1990, CGI a été remplacé les technologies mécaniques à l’ancienne comme l’animation électronique et est devenue une force motrice pour créer des images de film impeccables.
Industrial Light and Magic est basée à San Francisco, en tant que société de production d’effets spéciaux bien connue, elle a fourni des services de production d’effets visuels à plus de 300 films, ce qui a ouvert une nouvelle ère dans l’industrie des effets spéciaux de film. Par exemple les effets spéciaux des films que nous connaissons bien comme la série de « Star Wars » , la série de « Pirates des Caraïbes » , la série des « Transformers » et « Harry Potter » sont réalisés par Industrial Light and Magic.
production des effets visuels
Depuis l’établissement de ILM, de l’utilisation des caméras et Photoshop, à l’application de technique de capture de mouvements, presque chaque étape de l’histoire des effets visuels deviennent les règles de jeu de l’industrie cinématographique écrit par ILM.
· En 1977, elle a participé à la création « Star Wars » – le premier film utilisé une caméra dynamique.
Star War est le premier film utilisé une caméra dynamique
· En 1982, ILM a inventé une méthode de traitement informatique appelée « Séquence de source » et l’a appliquée au film de science-fiction « Star Trek 2 : La Colère de Khan » . La première scène qui a réalisée totalement par l’ordinateur dans l’histoire de films s’apparaissait dans ce film.
La première scène qui a réalisée totalement par l’ordinateur dans le film Star Trek
· En 1985, ILM a créé le premier personnage entièrement en images de synthèse « le chevalier qui sort du vitrail » dans l’histoire de films dans le film « Le Secret de la pyramide (Young Sherlock Holmes) » , ce qui constituent une base pour la création de nombreux personnages fictifs dans le film « Star Wars : La Menace fantôme » .
le chevalier qui sort du vitrail
· En 1991, le T1000 créé par ILM pour le film « Terminator 2 : Le Jugement dernier » est devenu le protagoniste créé par l’ordinateur dans l’histoire de films.
T1000 dans le film Terminator 2
· En 1994, c’est la première fois dans l’histoire du cinéma que les rôles créé par la technologie numérique qui peuvent respirer et disposent de la vraie peau et avoir une texture musculaire et un sens d’action, s’ont apparu dans le film « Le parc Jurassique » .
les images crées par CGI dans le film Le parc Jurassique

2. Relever le secret de l'effet spécial de « magie » dans la vie réelle

Vous souvenez-vous de l’expérience choquante lorsque vous avez vu le blockbuster avec les effets spéciaux pour la première fois ? Les images que vous considérez comme de vraies scènes, sont-elles tournées réellement ? Révélons maintenant la « magie » des effets spéciaux des films en réalité.
En fait, il existe deux façons de réaliser cette « magie »: en utilisant des décors ou des accessoires spéciaux pendant le processus de tournage. Comme une explosion faite sur place ou un modèle mécanique.
utiliser des décors ou des accessoires spéciaux pendant le processus de tournage
Bien que cette méthode soit « réelle », elle est tout de même assez dangereuse et ne permet pas d’obtenir de nombreux effets difficiles et magnifiques. À ce moment, vous devez utiliser des effets visuels pour post-traiter les images capturées, par exemple traiter avec un logiciel de Photoshop.
Les rôles virtuels
Dans les films, il y a souvent des personnages ou des scènes qui sont impossibles d’exister en réalité ou difficiles à contrôler, ce qui peut être réalisé avec la technologie d’image générée par ordinateur (CGI). Par exemple, « Le Parc Jurassic », le premier film qui a utilisé à grande échelle d’images animales CGI.
Les rôles virtuels
Non seulement les image des animaux, toutes sortes des images étrangères peuvent être réalisées par des modèles CGI 3D créés par ordinateur. Créez d’abord une série de modèles graphiques composites, puis le concepteur définira le modèle final en fonction du style de film, puis le coloriera et ajoutera des textures et des effets d’ombrage.
des modèles CGI 3D
Une fois la conception de l’image terminée, vous devez trouver un moyen de la faire bouger, ce qui peut être réalisé en connectant les différentes parties du modèle CGI par la connexion de numérisation. C’est comme attacher une marionnette, ce processus est appelé « Binding ».
la la connexion de numérisation
Capture de mouvement
Contrairement à un personnage complètement virtuel créé par la technologie CGI, l’acteur peut être transformé en personnage conçu pour le film à l’aide de la technologie de capture de mouvement. Par exemple, l’image semi-robot dans « Alita » est dérivée de la capture des expressions et des actions de vrai acteur.
capture de mouvement
Écran vert
L’écran vert est utilisé pour « extraire les images », c’est-à-dire qu’on peut extrait les images prises depuis l’arrière-plan pendant le post-traitement. Une fois l’image du film retirée, l’équipe de production peut changer librement des scènes de remplacement ou des éléments substitutives, par exemple transférer le hélicoptère à n’import quel endroit.
l'écran verte
Scène de simulation
Les concepteurs utilisent des logiciels d’effets de particules tels que Houdini pour générer d’innombrables particules et les « dirigent » en définissant leur taille, leur forme, leur couleur et leur mode de mouvement pour simuler des volcans, des tempêtes de sable ou des cascades.
la Scène de simulation
Bien que les effets spéciaux du film soient incroyables, ils ne sont pas souvent utilisées dans la vie quotidienne. Si vous voulez ajouter des effets spéciaux à la vidéo que vous avez tournée, vous pouvez utiliser le logiciel de montage vidéo Renee Video Editor Pro.

3/ Ajouter les effets spéciaux avec Renee Video Editor Pro

Dans la vie quotidienne, lorsque nous avons besoin d’ajouter des effets spéciaux à certaines vidéos personnelles pour rendre les images plus spéciales et extraordinaires, il est recommandé d’utiliser ce logiciel de montage vidéo simple et facile à utiliser – Renee Video Editor Pro.

1. Qu'est-ce que c'est le logiciel Renee Renee Vidéo Editor Pro ?

Renee Video Editor Pro est un outil d’enregistrement et montage vidéo qui intègre l’enregistrement d’écran d’ordinateur, la post-production de vidéo et la conversion de format. Il peut non seulement répondre aux besoins d’enregistrement de multimédia pour les utilisateurs comme l’enregistrement de l’écran de PC, de la lecture de vidéo et de la source sonore, etc., mais également crée plus de possibilité pour éditer davantage de la vidéo. Vous pouvez ajouter les filigranes personnalisés à la vidéo pendant le processus d’enregistrement, vous pouvez également optimiser davantage le contenu de la vidéo lors d’un post-traitement de la vidéo, comme l’ajout de divers types d’effets de transition, la commutation entre différents styles de filtre librement, l’ajoute des sous-titres exclusifs aux images indépendantes, etc..
Renee Video Editor Pro – Logiciel de montage vidéo polyvalentRenee Video Editor Pro pour l'enregistrement de l'écran et le montage vidéo

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets et la musique dans la vidéo.

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

Utilisation simple Il suffit quelques clics pour achever le montage et la conversion de vidéo.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets, sous

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser la fonction de l'effet spéciale de Renee Vidéo Editor Pro ?

① Après avoir téléchargé le logiciel sur votre ordinateur, ouvrez et cliquez sur le bouton « Video Toolbox » pour entrer.
② À ce moment, le bouton « Ajouter un fichier » apparaîtra sur l’interface, vous pouvez importer la vidéo à laquelle vous souhaitez ajouter des effets spéciaux.
ajouter le fichier à convertir
③ Après avoir ajouté la vidéo, sélectionnez le bouton « Effets » dans la barre de menu en haut pour accéder à l’interface de montage vidéo.
④ Il y a trois options d’effets spéciaux sous la barre de progression. La fonction à tout gauche est « Ajouter les filtres ». Vous pouvez modifier les effets spéciaux de la couleur du contenu de la vidéo.
ajouter l'effet de filtre à la vidéo
Le bouton du milieu est la fonction de « Zoom », vous pouvez modifier la taille de l’image vidéo.
ajouter l'effet de zoom à la vidéo
Le bouton à droit est « Ajouter les effets de volume ». Vous pouvez également apporter des modifications d’effets spéciaux à l’audio d’origine de la vidéo.
ajouter l'effet de volume à la vidéo
De plus, si vous voulez enregistrer un film sur la page Web, un cours d’enseignement joué sur l’écran, ou éditer et recadrer la vidéo enregistrée, ajouter un filigrane exclusif, etc., vous pouvez utiliser le logiciel Renee Video Editor Pro pour vous aider à réaliser. C’est vraiment puissant et n’hésitez pas à l’essayer maintenant !