author avatar
    Chef de produit sénior
 

Résumé
Le développement de la technologie facilite davantage la communication des personnes. Cependant, il y a des appels que vous ne voulez pas accepter. Heureusement, l’iPhone possède une fonctionnalité pour bloquer l’appel. Découvrez les méthodes simples dans ce tutoriel pour refuser certain appel.



Comment refuser l’appel sur l’iPhone ?

bloquer l'appel sur l'iPhone

1. Refuser certain appel temporairement

Double-cliquer sur le bouton d’alimentation pour raccrocher l’appel

Lorsque vous êtes occupé pour répondre à un appel, vous pouvez double-cliquer sur le bouton d’alimentation pour raccrocher. Ne vous inquiétez pas. Le demandeur est informé « Le numéro que vous essayez de joindre est occupé. Veuillez le rappeler ultérieurement. »

Activer le mode de ne pas déranger

Sous ce mode, vous ne recevez aucun appel pendant un certain temps, comme après minuit ou lors de la conduite de la voiture. Par ailleurs, vous pouvez quand même recevoir les notifications sur les appels.

Étapes pour activer le mode de ne pas déranger

Touchez « Réglages », « Ne pas déranger » et activez cette option. Et puis, vous pouvez configurer le temps pour ne pas recevoir des appels. En plus, vous pouvez refuser les appels de certains demandeurs et activer les appels répétés pour ne pas manquer les appels urgents.

activer le mode ne pas déranger

2. Modifier les réglages sur l’iPhone

Il y a deux méthodes pour refuser les appels sur iPhone, telles que le refus des appels dans l’historique et dans la liste de contacts.

Refuser les appels inconnus dans l’historique

Étape 1 : Touchez « Téléphone », « Récents » et sélectionnez l’appel à refuser dans la liste d’appels. Touchez l’icône d’informations.

sélectionner le numéro de téléphone à bloquer
Étape 2 : Sur l’interface de détails de l’appel, touchez « Bloquer ce correspondant » et puis « Bloquer le contact » dans l’indice affichée.
bloquer le numéro de téléphone sur iPhone

Refuser les appels de certains contacts dans les contacts

Étape 1 : Touchez « Téléphone » et puis « Contacts ». Sélectionnez le contact cible.

sélectionner contacts sur iPhone
Étape 2 : Sur l’interface de détails de l’appel, touchez « Bloquer ce correspondant » et puis « Bloquer le contact » dans l’indice affichée. Pour annuler le blocage, il suffit de repasser les mêmes étapes.
bloquer un contact sur iPhone

Refuser les appels dans les réglages

Touchez « Réglages », « Téléphone ». Dans la page des informations détaillées, touchez « Contacts bloqués ». Et puis, touchez « Ajouter… » pour ajouter des contacts à bloquer. Pour débloquer un certain contact, il suffit de glisser le numéro de téléphone vers le gauche et de toucher « Débloquer ». Ou bien touchez « Modifier » en haut à droite pour annuler le blocage d’un certain contact.

bloquer le numéro de téléphone dans les réglages
Remarque : Une fois le contact bloqué, vous ne pouvez plus recevoir l’appel, le message, l’e-mail et l’appel FaceTime de ce correspondant.

3. Contacter l’opérateur pour activer le service de rejet d’appel

Pour les appels inconnus, la modification des paramètres sur l’iPhone ne peut pas les bloquer, sauf si le demandeur vous appelle avec un même numéro de téléphone. En outre, la méthode ci-dessus ne permet que de bloquer les appels enregistrés dans l’historique. Pour bloquer complètement les appels, vous pouvez contacter l’opérateur pour abonner le service de rejet d’appel.

En tant qu’utilisateur d’iPhone, vous rencontrez sans doute la perte de données mais vous ne possédez pas le fichier de sauvegarde. Alors, comment faire ? Il est recommandé d’utiliser Renee iPhone Recovery pour retrouver les fichiers importants.

Récupérer les données avec Renee iPhone Recovery

1. Qu’est-ce que c’est Renee iPhone Recovery ?

Renee iPhone Recovery est un logiciel professionnel de récupération de données pour les appareils iOS. Il peut aider les utilisateurs d’Apple à récupérer les données perdues ou effacées depuis les appareils tels que l’iPhone, l’iPad ou l’iPod avec la méthode la plus simple dans le temps le plus bref. Il peut également récupérer les fichiers depuis la sauvegarde iTunes et iCloud. De plus, il prend en charge la récupération de centaine types de formats de fichiers, tels que des images, des vidéos, des contacts, des messages texte, des mémos, etc.. Il est également compatible avec des dizaines de types d’appareils iOS, ce qui convient parfaitement aux utilisateurs d’appareils Apple.
Renee iPhone Recovery – Logiciel puissant et simple de récupération de données iOSRenee iPhone Recovery pour récupérer les données d'iPhone, iPad et iPod

Simple à utiliser Il suffit 3 étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Proposer divers modes d’analyse Récupérer les fichiers depuis les appareils iOS, les sauvegardes iTunes et iCloud.

Supporter des types de fichiers différents Récupérer les photos, les vidéos, les documents, les fichiers audio, les emails, etc.

Fonctionner sous Divers modèles d’appareil Apple et systèmes iOS.

Gratuit Toutes les fonctions sont disponibles dans la version gratuite.

Simple à utiliser Il suffit 3 étapes pour récupérer les fichiers perdus.

Proposer divers modes d’analyse Récupérer les fichiers depuis les appareils iOS, les sauvegardes iTunes et iCloud.

Fonctionner sous Divers modèles d’appareil Apple et systèmes iOS.

TéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment utiliser Renee iPhone Recovery ?

Il suffit trois étapes pour retrouver les données perdues de l’iPhone avec Renee iPhone Recovery.

Étape 1 : Téléchargez et installez Renee iPhone Recovery sur votre ordinateur. Et puis, connectez votre iPhone à l’ordinateur. Et puis, sélectionnez « Récupérer les données perdues ».
récupérer les photos depuis iPhone
Étape 2 : Sélectionnez la fonction « Récupérer depuis l’appareil iOS » dans la barre à gauche. Et puis, vous cliquez sur le bouton « Lancer l’analyse ».
lancer l'analyse sur l'appareil iOS
Étape 3 : Une fois l’analyse terminée, sélectionnez les fichiers perdus, puis cliquez sur le bouton « Récupérer ».
récupérer les photos sur iPhone