author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Rendez-vous le problème "L'appareil non migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë" ? Ne vous informez plus. Nous avons les solutions pratiques pour vous aider. Continuez à lire pour en savoir plus.



appareil non migré à cause d’une correspondance partielle ou ambiguë

I. Concernant l'erreur L'appareil non migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë

La migration d’appareil est un processus important pour la gestion des appareils et des applications numériques. La migration consiste à transférer les fonctionnalités, données et configurations d’un appareil physique ou logiciel source vers un appareil cible. Le processus est utilisé pour conserver la cohérence et l’intégrité des données lorsqu’un appareil ou une application numérique est mis à niveau, étendu ou développé. En raison de sa précision et de sa fiabilité, la migration d’appareils est une méthode bien connue et largement utilisée par les entreprises pour gérer leurs systèmes numériques.

Lorsqu’une entreprise décide de migrer ses systèmes, elle commence par reconnaître tous les matériels et logiciels qui seront transférés. Les entreprises utilisent des outils de migration pour reconnaître et analyser le schéma de migration en fonction de la configuration des appareils source et cible, puis créer des rapports sur les matériels ou logiciels qui seront transférés et ceux qui ne peuvent pas être transférés. Les outils de migration comparent également les configurations sources et cibles afin de détecter toute incohérence ou divergence entre elles. Si une correspondance partielle ou ambiguë est trouvée, l’appareil source ne peut pas être migré. Une fois que le processus de reconnaissance est terminé, la migration peut être effectuée.

appareil non migré à cause d’une correspondance partielle ou ambiguë
Après avoir compris les informations pertinentes sur l’erreur indiquant que le périphérique ne peut pas être migré, découvrons ensemble la solution à ce problème.

II. Comment résoudre le problème L'appareil non migré à cause d'une correspondance partielle ou ambiguë ?

1. Vérifiez l'interface de l'appareil avec des problèmes

Si le périphérique problématique est connecté à l’ordinateur via l’interface USB, il est recommandé de vérifier d’abord si l’interface est défectueuse, ce qui peut être vérifié en retirant et en réinsérant l’interface, ou en remplaçant l’interface. Si le périphérique supprimé est un périphérique de stockage (tel qu’un lecteur flash USB, un disque dur mobile), les fichiers accessibles depuis le périphérique doivent être fermés avant le retrait pour éviter d’endommager les fichiers en raison d’une déconnexion soudaine.

2. Réinstallez le pilote

L’erreur « Le périphérique ne peut pas être migré en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë » peut être causée par des pilotes incompatibles. Par conséquent, il est recommandé de réinstaller le pilote pour le résoudre.
Étape 1 : Faites un clic droit sur (Démarrer), sélectionnez (Gestionnaire de périphériques).
sélectionner l'option Gestionnaire de périphériques
Étape 2 : Après avoir ouvert le Gestionnaire de périphériques, sélectionnez le périphérique avec l’erreur, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez (Désinstaller l’appareil).
désinstaller l'appareil
Étape 3 : Interrogez et ouvrez le site Web officiel de l’appareil via un navigateur, téléchargez le dernier fichier de pilote de l’appareil à partir de celui-ci, puis installez le fichier.
Si vous ne trouvez pas le site Web officiel de l’appareil, vous pouvez également cliquer sur (Opération) dans le Gestionnaire de périphériques et sélectionner l’option (Rechercher les modifications sur le matériel) après avoir désinstallé l’appareil.
rechercher les modifications sur le matériel
Étape 4 : Après avoir sélectionné le périphérique cible avec la souris, cliquez sur (Mettre à jour le pilote) et (Rechercher automatiquement le pilote) pour mettre à jour le pilote du périphérique vers la dernière version.
mettre à jour le pilote
Bons conseils Si l’invite « Impossible de migrer le périphérique en raison d’une correspondance partielle ou ambiguë » s’affiche après la mise à jour du pilote de périphérique, vous pouvez également essayer de restaurer le pilote.

Étapes : Cliquez avec le bouton droit sur le périphérique problématique, sélectionnez (Propriétés)> (Pilote)> (Pilote de restauration).

3. Effectuez la mise à jour de Windows

Certaines erreurs système seront corrigées dans la prochaine mise à jour de Windows, vous pouvez donc également essayer de mettre à jour Windows pour résoudre l’erreur « Le périphérique n’a pas pu être migré car il ne correspond que partiellement ou la correspondance est ambiguë ».
Étape 1 : Sur un autre ordinateur, appuyez sur (Windows+I) pour ouvrir Paramètres. Sélectionnez (Mise à jour et sécurité).
Mise a jour et sécurite sous Windows 10
Étape 2 : Sélectionnez (Windows Update) à gauche et cliquez sur le bouton (Rechercher des mises à jour) à droite. Attendez patiemment que la mise à jour de Windows se termine, puis redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème est résolu.
mise à jour Windows

4. Exécutez les commandes SFC et DISM

L’erreur indiquant que le périphérique ne peut pas être migré peut également être causée par la corruption du fichier système, qui peut être analysée et réparée par SFC (System File Checker) et DISM (Deployment Image Servicing and Management). Ce sont des utilitaires intégrés à Windows qui recherchent et réparent automatiquement les fichiers système corrompus. Voici la méthode d’utilisation détaillée :
Étape 1 : Recherchez (cmd) dans la zone de recherche de la barre des tâches dans le coin inférieur gauche, cliquez avec le bouton droit sur le résultat de la recherche et sélectionnez (Exécuter en tant qu’administrateur) pour ouvrir l’outil d’invite de commandes.
exécuter le cmd en tant qu'administrateur
Étape 2 : Dans la fenêtre d’invite de commande ouverte, entrez la commande (SFC /scannow) et appuyez sur la touche (Entrée). Ensuite, le vérificateur de fichiers système effectuera une analyse du système et corrigera les fichiers système problématiques. Si le problème n’est pas résolu, veuillez passer à l’étape suivante.
commande sfc
Étape 3 : Tapez (dism.exe /Online /Cleanup-image /Restorehealth) dans la fenêtre d’invite de commande ouverte et appuyez sur la touche (Entrée) pour réparer les fichiers système corrompus. Une fois la commande exécutée, redémarrez l’ordinateur et vérifiez si le problème actuel est résolu.
commande dism

5. Effectuez la restauration du système

Si vous avez créé un point de restauration Windows avant que le problème « Le périphérique n’a pas pu être migré car il ne correspond que partiellement ou la correspondance est ambiguë » se produit, vous pouvez essayer d’effectuer une restauration du système. Les étapes spécifiques sont les suivantes :
Étape 1 : Faites un clic droit sur (Démarrer), sélectionnez (Système).
ouvrir le système
Étape 2 : Dans l’interface (À propos), sélectionnez (Protection du système).
protection du système sous Windows
Étape 3 : Sélectionnez l’option (Restauration du système) sous l’onglet (Protection du système), puis sélectionnez le dernier point de restauration du système avant que le problème ne se produise, puis cliquez sur (Suivant). L’interface suivante apparaîtra si vous souhaitez confirmer l’opération de restauration du système, cliquez sur le bouton (OK) et la commande de restauration du système peut être exécutée.
restauration du système sous Windows
En plus des méthodes ci-dessus, vous pouvez également essayer de réinitialiser le BIOS et de mettre à jour le BIOS pour résoudre ce problème. De plus, dans le processus d’utilisation quotidienne de l’ordinateur, si vous constatez qu’un fichier est manquant et que la corbeille ne trouve pas le fichier, vous pouvez essayer le logiciel de récupération de données décrit ci-dessous pour le scanner et le restaurer.

III. (Informations étendues) Utilisez Renee Undeleter pour récupérer les données perdues

1. Qu'est-ce que Renee Undeleter ?

Renee Undeleter est un logiciel conçu spécialement pour récupérer les données de l’ordinateur. Si vous supprimez par erreur les fichiers importants, effacez la Corbeille ou formatez le disque dur, ce logiciel peut vous aider à retrouver les données. Ce logiciel comprend quatre fonctions, y compris Analyse Rapide (Partition), Analyse Complète (Partition), Analyse Complète (Disque) et Création du miroir. Renee Undeleter peut retrouver les fichiers perdus de façon simple et efficace. C’est bien pratique.
POPULAIRE - ADsRenee Undeleter - Logiciel de récupération de données puissant

Récupérer les données sur tout type de carte SD Supporter la carte SD originelle, SDHC et SDXC

Récupérer tout type de fichier Retrouver les images, les vidéos, les audios, les fichiers compressés, etc.

Simple à utiliser Les débutants peuvent récupérer les fichiers tout seul.

Prendre en charge de divers appareils Récupérer depuis la carte SD, la clé USB, le PC, le Macbook, etc

Fonctionner sous Les systèmes Windows et Mac

Types de carte SD La carte SD originelle, SDHC et SDXC

Formats de fichiers Photos, vidéos, audio, etc

Utilisation simple Récupérer en un clic

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 113654 personnes l'ont téléchargé !

2. Comment récupérer des fichiers perdus avec Renee Undeleter ?

Les étapes spécifiques pour récupérer des fichiers avec Renee Undeleter sont les suivantes :
Étape 1 : Téléchargez, installez et exécutez Renee Undeleter sur un ordinateur Windows, puis sélectionnez l’option Analyse Rapide (Partition) sur l’interface principale.
Remarque : N’installez pas le logiciel sur le disque qui doit récupérer des données, afin de ne pas provoquer d’écrasement des données. De plus, après la perte du fichier, veuillez ne pas enregistrer de nouvelles données sur la même partition de disque, afin de ne pas endommager ou perdre complètement le fichier perdu.
sélectionner un mode d'analyse dans Renee Undeleter
Étape 2 : Ensuite, sélectionnez la partition où se trouvent les données perdues et cliquez sur (Suivant).
sélectionner un disque à analyser sur Renee Undeleter
Étape 3 : Sélectionnez l’option (Analyse rapide) et cliquez sur le bouton (Suivant) pour numériser.
Astuces : Le mode d’analyse rapide n’analyse que les 30 premiers Go de l’espace restant du disque sélectionné. Si le fichier souhaité n’est pas trouvé après l’analyse, vous pouvez utiliser le mode d’analyse approfondie pour essayer d’analyser à nouveau la partition du disque dur. Cela prendra plus de temps, mais davantage de données peuvent être analysées.
sélectionner un mode d'analyse
Étape 4 : Attendez que l’analyse soit terminée, vous pouvez double-cliquer sur le fichier pour prévisualiser, puis vérifier le fichier à récupérer, cliquez sur le bouton (Récupérer) pour restaurer le fichier sur un autre disque.
Prévisualiser les fichiers retrouvés dans Renee Undeleter pour mon téléphone ne détecte pas ma carte SD