author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Dans la vie quotidienne, lorsque nous regardons des émissions de télévision ou les vidéos, nous pouvons entendre non seulement la voix humaine, mais aussi beaucoup d'autres sons, tels que la musique de fond et les effets sonores. Ces sons ajoutés visent à améliorer l'attrait du contenu cinématographique et télévisuel. Dans cet article, nous vous présenterons les connaissances sur les effets sonores de vidéo dans la production cinématographique et télévisuelle. En tant qu'élément indispensable du montage vidéo, une compréhension approfondie sur l’effet sonore de vidéo peut vous aider à mieux créer les travaux.



1/ Quels sont les effets sonores de vidéo?

comment ajouter les effets sonores à la vidéo
Les effets sonores font référence aux effets créés par le son qui sont attaché à la source sonore. Ils sont utilisé pour améliorer l’atmosphère de la vidéo ou rendre l’histoire plus dramatique.
Lorsqu’il est utilisé dans la production cinématographique et télévisuelle, les effets sonores se réfèrent à un certain son qui est enregistré ou affiché, c’est-à-dire un effet sonore qui peut mettre en évidence un scénario ou une idée spécifique en dehors du dialogue. En fait, dans la production cinématographique et télévisuelle professionnelle, le dialogue, la musique et les effets sonores sont indissociables. Ce n’est qu’en coordonnant la relation parmi les trois aspects, le contenu du film et de la télévision peut être plus vif et attrayant.
En ce qui concerne les effets sonores, nous pouvons les diviser grossièrement en trois types: sons numériques, bruits environnementaux et effets sonores professionnels. Maintenant nous allons étudier les caractéristiques des différents effets sonores de vidéo et quelles sont les scènes applicables, afin de mieux les appliquer à notre création réelle.

2/ Catégories et caractéristiques des effets sonores de vidéo

l'effet sonore du film

1. Son numérique

L’effet sonore numérique est appelé le mode EQ. Les modes EQ différents apportent différents effets sonore aux auditeurs. En même temps, le mode EQ peut également mettre en valeur la personnalité la plus créative. Le mode d’effet sonore numérique est généralement divisé en six types: CLASSIC (le mode de musique classique), POP (le mode de musique pop), JAZZ (le mode de musique jazz), ROCK (le mode musique rock), NOMAL (le mode normal) et AUTO (le mode changement en fonction du type de musique). Vous pouvez les ajouter à la vidéo en fonction de vos besoins.

2. Bruit environnant

Les bruits environnants est principalement le traitement des sons par des processeurs de son numériques pour rendre les sons avec différentes caractéristiques spatiales, telles que les salles, les opéras, les théâtres, les grottes, les stades, etc.. Dû au filtrage environnemental, au déplacement d’environnement, à la réflexion et la transition d’environnement et à d’autres traitements sur le son, l’effet sonore environnant peut rendre les auditeurs se sent comme s’il se trouvait dans des environnements différents. Cependant, il existe également les inconvénients. Étant donné que certaines informations sonores sont inévitablement perdues lors du traitement des sons, et qu’il y a des différences entre l’effet simulé et le son réel, de sorte que parfois ces effet sonores artificiels auront des distorsions.

3. Effets sonores professionnels

Les effets sonores professionnels peuvent être grossièrement divisés en deux catégories. La première catégorie est pour la correction et de la compensation raisonnables de la distorsion pendant la conversion, la transmission, l’amplification et la lecture des signaux audio, afin que l’effet sonore puisse atteindre les résultats souhaités de l’œuvre musicale. La réduction du bruit Dolby et le BBE sont les représentants les plus remarquables. On peut l’appeler des effets sonores réducteurs. La deuxième catégorie consiste au traitement basée sur la musique originale de l’ajout de la stéréo, l’élargissement du champ sonore, l’amélioration dynamique et d’autres traitements pour rendre les musiques plus magnifiques. SRS est un représentant typique de ces effets sonores. On peut l’appeler cela un effet sonore décoratif.
Avec la connaissance de la classification et les caractéristiques des effets sonores, vous pouvez mieux créer votre vidéo. En outre, il existe de nombreuses catégories d’effets sonores qui ne sont pas mentionnés , tels que les effets sonores des jeux, les effets sonores de théâtre, etc.. En fait, la plupart des créateurs vidéo n’ont besoin que d’effets sonores simples pour montrer des effets différents. Nous vous recommanderons un logiciel de montage vidéo qui peut parfaitement fusionner la vidéo et la musique – Renee Video Editor Pro. Le logiciel est très puissant. Il prend en charge non seulement la fusion de la vidéo et de la musique, mais peut également réaliser une variété d’opérations de montage personnalisées.

3/ Ajouter les effets sonores à la vidéo avec Renee Video Editor Pro

Voici les étapes spécifiques:

1. Qu'est-ce que c'est Renee Video Editor Pro?

Renee Video Editor Pro est un logiciel polyvalent d’enregistrement et de montage vidéo professionnel, qui permet aux utilisateurs d’effectuer un enregistrement de haute qualité des sources vidéo et audio sur l’ordinateur. Il peut non seulement répondre aux exigences d’enregistrement des multimédias tels que l’écran du PC, la lecture de la vidéo, la source sonore, etc., mais aussi créer plus de possibilités pour un montage avancé du film. Vous pouvez non seulement ajouter un filigrane dédié à la vidéo enregistrée pendant l’enregistrement; Dans le montage vidéo avancé, le contenu de la vidéo peut encore être amélioré et optimisé, comme l’ajout de divers types d’effets de transition, les choix riches des différents styles de filtre et l’équipement des sous-titres exclusifs pour les images indépendantes, etc..
Renee Video Editor Pro – Logiciel de montage vidéo polyvalentRenee Video Editor Pro pour l'enregistrement de l'écran et le montage vidéo

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets et la musique dans la vidéo.

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

Utilisation simple Il suffit quelques clics pour achever le montage et la conversion de vidéo.

Fonctionner sous Windows 10, 8.1, 8, 7, Vista et XP.

Montage vidéo Couper, rogner et fusionner des vidéos. Ajouter des filigranes, des effets, sous

Conversion de vidéo et audio Convertir les fichiers vidéo et audio sous de divers formats avec ou sans la compression.

Enregistrement de l’écran Filmer l’écran et la caméra du PC avec ou sans le son. Possible de définir un enregistrement automatique.

TéléchargerTéléchargerTéléchargerDéjà 800 personnes l’ont téléchargé !

2. Comment convertir un fichier de divers formats avec Renee Video Editor Pro?

Étape 1: Téléchargez et installez et ouvrez le logiciel Renee Video Editor Pro, et choisissez d’entrer l’option « Vidéo Toolbox ».
sélectionner la fonction Video ToolBox
Étape 2: Cliquez sur le bouton « Ajouter un fichier » dans le coin supérieur gauche de la page pour charger la vidéo à laquelle vous voulez ajouter de la musique.
ajouter un fichier dans Renee Video Editor Pro
Étape 3: Cliquez sur « Musique » dans la barre de menu en haut pour ajouter le fichier musical / audio préféré au fichier vidéo au logiciel.
ajouter effet sonore à la vidéo
Étape 4: Après être entré dans l’interface d’édition de musique, vous pouvez sélectionner deux modes d’effets sonores différents: « Ajouter un fichier audio » ou « Enregistrer un commentaire » . La fonction « Ajouter un fichier audio » convient à l’ajout de la musique de fond et des effets sonores de scènes intermédiaires à la vidéo, tant que la fonction « Enregistrer un commentaire » peut réaliser l’enregistrement de sons externes, facilitant l’enseignement de vidéos ou les vidéos de commentaires de jeux.
ajouter un fichier audio à la vidéo
Étape 5: Entrez dans le module « Ajouter un fichier audio » et ajoutez de la musique locale au logiciel. Vous pouvez intercepter la musique à volonté, cliquez sur « OK » lorsque l’opération est terminée.
éditer la musique
Étape 6: Une fois l’ajout terminé, vous voyez la phase d’édition de musique. Vous pouvez ajuster la synchronisation de la musique et la vidéo via l’écran d’aperçu. Si vous devez à nouveau intercepter la musique, cliquez sur le bouton « couper la musique » pour terminer l’opération. Cliquez sur « OK ».
couper de la musique
Étape 7: Une fois entré dans la phase finale, vous pouvez régler la musique ajoutée telle que « fondu en entrée/ en sortie », « répéter la musique » ou « Ajuster le volume », « Volume sonore de la vidéo » et autres réglages d’effets audio.
ajuster les paramètres de la vidéo
Étape 8: Après l’édition, revenez à la page d’accueil, sélectionnez « Format de sortie » et « Dossier de sortie », cliquez sur « Lancer » et attendez que la vidéo éditée soit sortie.
lancer le montage de vidéo