Alignement 4k- Renee Becca
author avatar
    Responsable du service client
 

Résumé
Après l'achat du SSD, vous voulez optimiser la performance du SSD en effectuant l'alignement 4K ? Découvrez ici ce qui est l'alignement 4K et comment effectuer l'alignement 4K.



Pour booster le fonctionnement de votre ordinateur, vous achetez un nouveau disque dur SSD. Mais après l’analyse du SSD, vous trouvez que la vitesse de lecture et d’écriture du SSD sont moins rapide que la vitesse théorique. C’est pourquoi ? Parce que votre SSD n’est pas passé aux secteurs de 4 Ko.

Que est l’alignement 4K ?

Pour les disques durs traditionnels, l’opération de lecture et d’écriture fonctionne avec des secteurs des 512 octets. Néanmoins, pour le SSD qui possède la mémoire Flash NAND fonctionne avec des secteurs d’une capacité de 4 Ko.
L’alignement 4K est en fait l’alignement entre les secteurs physiques 4K et les clusters 4K. Si l’on crée des partitions sur un SSD sans l’alignement 4K, des partitions ne commencent pas par le début des secteurs physiques. Autrement dit, il faut accéder à deux secteurs physiques pour lire des données enregistrées sur un cluster. Et aussi, il est nécessaire d’accéder à deux secteurs physiques pour écrire les données. Cela prendra beaucoup de temps pour l’écriture, réduira la vitesse de lecture et d’écriture et gaspillera l’espace du disque dur.
Alignement 4K du SSD - Renee Becca
En un mot, lorsque l’on fait la lecture et l’écriture d’un document 4 Ko, il faut faire cette opération sur deux secteurs pour le SSD sans l’alignement 4K tandis qu’il suffit de la faire une fois sur le SSD avec l’alignement 4K.
POPULAIRE - ADsRenee Becca - Logiciel de transfert de Windows vers SSD Logiciel de transfert de Windows de Renee Becca

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Alignement 4K automatique Effectuer automatiquement l'alignement 4K lors du transfert du Windows vers le SSD.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

Prise en charge de GPT et MBR Partitionner le SSD en un format approprié pendant le transfert du système Windows.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Multiples fonctions Disposer des fonctions de sauvegarde, de restauration et de clonage.

Prise en charge de NTFS et FAT32 Transférer le Windows sur un disque dur avec de divers système de fichiers.

Sauvegarde simple et rapide La vitesse de sauvegarde peut atteindre 3 000 Mo/s.

TéléchargerTéléchargerDéjà 2000 personnes l'ont téléchargé !

Pourquoi l’alignement 4K ?

D’après les photos ci-dessous, nous pouvons trouver les différences sur les fonctions de lecture et d’écriture entre avant et après l’alignement 4K. Après l’alignement 4K, la vitesse de lecture et d’écriture et la note est plus élevées. En général, la vitesse de lecture et d’écriture est le critère d’un bon SSD. Alors, l’alignement 4K peut optimiser la performance d’un SSD.
Si l’on ne fait pas l’alignement 4K du SSD, il faut quand même utiliser deux secteurs 4K pour l’écriture de données minimum. Cela peut doubler le nombre de lecture et d’écriture et influencer la vitesse de lecture et d’écriture. Par ailleurs, il y a des limites sur le cycle d’écriture. Sans l’alignement 4K, la durée de vie du SSD sera réduite.
Avant l’alignement 4K
Sans l’alignement 4K, le logiciel AS SSD Benchmark affiche « Bad » sur l’interface.
Avant l'alignement 4K - Renee Becca
Après l’alignement 4K
Avec l’alignement 4K, le logiciel AS SSD Benchmark affiche « OK » sur l’interface.
Après l'alignement 4K - Renee Becca
*Note : 1. Seq – Vitesse séquentielle       2. 4K – 4K

3. 4K-64Thrd - 4K sur 64 threads    4. Acc.time - Temps d’accès

D’après le résultat de test, la vitesse de lecture continue est presque pareille avant et après l’alignement 4K. Mais après l’alignement 4K, la vitesse d’écriture continue augmente presque 60% et la vitesse d’écriture par 4K est 4 fois plus rapide. C’est vraiment génial.

Comment vérifier l’alignement 4K sur le SSD ?

Comment vérifier l’alignement 4K sur le SSD ?

L’alignement 4K n’est pas quelque chose de nouveau. A l’aide de certains logiciels, comme AS SSD Benchmark, il est facile de vérifier l’alignement 4K. En fait, avec des outils intégrés dans le système Windows, on peut bien connaître l’alignement 4K sur un SSD.
1. Appuyez en même temps sur la touche Windows et R, ou bien cliquez sur l’icône Démarrer. Et puis, tapez « msinfo32 ».
clavier - Renee Becca
2. Ouvrez successivement « Composants », « Stockage » et « Disques ». Et puis, recherchez l’option « Offset de démarrage de la partition » et vérifiez si sa valeur peut être divisée par 4096. Si oui, l’alignement 4K est déjà effectué sur le SSD.
Offset de démarrage de la partition - Renee Becca

Comment effectuer l’alignement 4K sur un SSD ?

Comment effectuer l’alignement 4K sur un SSD ?

Si vous avez partitioné le disque dur avec les outils de gestion des disques intégrés dans le système Windows 7 et toute version ultérieure, l’alignement 4K est automatiquement effectué. Pour les versions précédentes que Windows 7 ou que les partitions sans l’alignement 4K, il est possible d’utiliser un logiciel tiers, comme Disk Genius.

Pour n’importe quelle version du système Windows, Renee Becca est capable d’effectuer l’alignement 4K pendant le transfert du Windows vers un SSD.

En savoir plus sur Renee Becca >>Comment transférer le système Windows vers un SSD ? >>

Pour n’importe quelle version du système Windows, Renee Becca est capable d’effectuer l’alignement 4K pendant le transfert du Windows vers un SSD.

Articles concernés :